Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens





En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




P.A.S.

Al-Qaïda menace d’attaquer les Etats-Unis !

Parti Anti Sioniste


Photo: D.R.

Vendredi 18 avril 2014

Le chef de la branche d'al-Qaïda de la Péninsule arabe (AQAP) promet une attaque contre les États-Unis. « Nous devons supprimer la croix et celui qui la porte : l'Amérique », a déclaré le cheikh Abou Bassir Nasser Wahishi, dans une vidéo de 15 minutes, montrant un groupe de militants d'al-Qaïda célébrant une prétendue évasion massive d’une prison du Yémen. Il a décrit les Etats-Unis comme « l'ennemi croisé », ajoutant que les combattants d'al-Qaïda sont en permanence en guerre contre leur « pire ennemi ».

Au mois de février 2014, des hommes armés ont mené une attaque contre la prison centrale de Sanaa, au Yémen. 29 prisonniers, dont 19 accusés de crimes terroristes ont réussi à prendre la fuite. L’authenticité de la vidéo intitulée : « Images de la réception des détenus libérés de la prison centrale de Sanaa », n’a pas encore été prouvée.

Fondée en 2009, l'AQAP a longtemps attaqué des diplomates, des cibles militaires et des touristes au Yémen. Selon un journaliste ayant interviewé des membres d’al-Qaïda, « ce groupe, qui rassemble plus de 400 personnes, devient de plus en plus fort et influent. Il a mené plusieurs attentats au Yémen et a tenté, plusieurs fois depuis 2009, d’attaquer les Etats-Unis ! »

Mary Harf, la porte-parole du Département d'Etat américain, a déclaré : « L’AQAP est une menace importante pour les Etats-Unis, pour le peuple du Yémen et pour d'autres personnes dans la région et dans le monde. »

Dimanche 13 avril, le chef de la communauté chiite Houthie au Yémen, cheikh Abd-el- Malek al-Houthi, a déclaré que Washington comptait le plus grand nombre de militants d'al- Qaïda du pays.

Ces dernières années, les États-Unis ont multiplié les recours aux drones pour des opérations d'assassinat et d'espionnage au Yémen et dans d'autres pays musulmans comme l'Afghanistan, le Pakistan et la Somalie. Washington affirme que les attaques visent des militants tandis que les preuves sur le terrain montrent que ce sont fréquemment des civils qui sont les victimes de ces attaques…

Ceci se traduit par une hausse des sentiments anti-américains dans les pays ciblés par les drones ; de nombreuses manifestations ont été organisées dans ces pays contre les attaques aériennes meurtrières.

Selon l’ONU, les frappes des drones américains sont une atteinte au droit international…

LSE

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Le Saqr

Analyses