Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Palestine

Gaza : Des quartiers entiers inondés !
Parti Anti Sioniste

Mardi 17 décembre 2013

Plus de 5 000 personnes ont été évacuées de leur maison dans le nord de la bande de Gaza, suite à une inondation causée par des pluies torrentielles, le 13 décembre 2013.

Le ministère de la Santé de Gaza rapporte qu’une personne est decédée, vingt autres blessées, des suites de cette montée surprenante des eaux. De nombreux foyers ne sont accessibles que par bateau.

L' Office de secours et de travaux des Nations Unies (UNRWA) qui administre les camps de réfugiés dans le territoire palestinien, a déclaré le 14 décembre, que « les grandes étendues du nord de la bande de Gaza sont une zone sinistrée avec de l'eau à perte de vue ! » 

Chris Gunness, porte-parole de la principale agence d'aide de l'ONU dans les territoires occupés précise que la dite zone, située à proximité d'un camp de réfugiés dans le nord de la bande de Gaza, « est devenue un immense lac d’une profondeur de deux mètres, engloutissant plusieurs maisons et en faisant échouer des milliers d’autres ! »

Le gouvernement palestinien a transformé écoles et autres centres en abris temporaires pour des milliers de Palestiniens sans abri depuis le 13 décembre.

Ce déluge vient s’ajouter aux malheurs des Palestiniens de la bande de Gaza, cette prison à ciel ouvert où s’entassent 1,7 million de Palestiniens, qui continuent de subir des coupures d'électricité, une crise des eaux usées et des pénuries d'eau potable, le tout sous un blocus israélien paralysant, depuis 2007…

Plus personne ne s’étonne que le voisin forcé, l’entité sioniste d’Israël, ne lève pas le petit doigt ! La Palestine a été spoliée par l’entité sioniste. Depuis 1948, l’ennemi est le sionisme, cause première des maux dont souffrent les Gazaouis et, plus généralement, les peuples arabes de la région, dont l’attention des dirigeants a été détournée par de faux ennemis créés par l’USraël… Libérer les territoires occupés doit être la priorité des hommes libres et conscients de cette injustice. L’Apartheid n’a que trop duré en terre de Palestine !

Parti Anti Sioniste

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses