Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Opinion

Gaza se meurt à cause d'Israël !
Parti Anti Sioniste

Samedi 16 novembre 2013

Une crise humanitaire est à craindre dans la bande de Gaza, en raison de six ans de blocus israélien imposé aux Palestiniens qui manquent d’électricité. Cette crise a dégénéré depuis la fermeture, le 1er Novembre 2013, de l’unique centrale électrique, à la suite d’une importante pénurie de carburant. Cette centrale fournissait un tiers des besoins en électricité de l’enclave.

D’autres installations pourraient rapidement manquer de carburant. Les eaux usées sont désormais déversées dans un quartier de l'enclave assiégée par l’entité sioniste, en raison de la cessation d’activité d’un centre de traitement des eaux usées, suite à une pénurie de carburant. Des risques sanitaires et environnementaux sont à craindre.

Dans ce contexte, la municipalité de Gaza a déclaré l'état d'urgence et les experts ont mis en garde contre une crise environnementale. « C'est le début d'une catastrophe et à moins que le monde entende nos cris, un véritable désastre peut frapper Gaza et son peuple », a déclaré un fonctionnaire de la municipalité de Gaza.

Dans le même temps, Israël accélère son projet controversé, annoncé fin Octobre 2013, pour la construction de 1 500 logements dans la colonie illégale de Ramat Shlomo en Cisjordanie occupée, dans le but de bloquer les constructions palestiniennes dans la région. Plus d'un demi-million d'Israéliens vivent dans plus de 120 colonies illégales construites dans les territoires palestiniens de Cisjordanie et à Jérusalem, depuis leur occupation par Israël en 1967.

Ces pénuries ont engendré un appauvrissement de la population de Gaza, cette prison à ciel ouvert qui enregistre un taux de chômage sans précédent ; l’accès à l’éducation et aux soins de santé devient de plus en plus difficile.

La Palestine a été spoliée par l’entité sioniste. Elle doit revenir, dans son intégralité, aux Palestiniens, quelle que soit leur religion. Depuis 1948, l’ennemi est le sionisme, cause première des maux dont souffrent les Gazaouis et, plus généralement, les peuples arabes de la région, dont l’attention des dirigeants a été détournée par de faux ennemis créés par l’USraël…

Libérer les territoires occupés doit être la priorité des hommes libres et conscients de cette injustice. L’Apartheid n’a que trop duré en terre de Palestine !

Parti Anti Sioniste

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses