Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens





En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




P.A.S.

Etats-Unis : La NSA utilise les métadonnées comme base pour tuer ! (Ancien chef de la NSA)

Parti Anti Sioniste


Photo: D.R.

Mercredi 14 mai 2014

Michael Hayden, ancien chef de l'Agence nationale de sécurité (NSA) et de la Central Intelligence Agency (CIA) a reconnu que Washington utilisait les métadonnées obtenues par la NSA comme base pour tuer des gens !

Lorsque j'ai cité Baker (ex-conseiller général de la NSA) lors d’un débat à l’Université de Georgetown, mon adversaire, le général Michael Hayden a qualifié d’« absolument correct », ces propos puis il a ajouté : « Nous [à la CIA, ndlr] tuons les gens sur la base de métadonnées », écrit le professeur d’université David Cole, dans la Revue des livres de New-York.

L’ex-patron de la CIA a ensuite nuancé ses propos en ajoutant : « mais ce n'est pas ce que nous faisons avec ces métadonnées. »

Baker a déjà dit que les métadonnées à elles seules suffisent pour révéler de nombreuses informations personnelles sur un individu. Les métadonnées font référence aux informations recueillies par la NSA sur les citoyens américains et sur les « personnes présumées militantes » à travers le monde. Les États-Unis utilisent ces données pour sélectionner les cibles des frappes de drones dans le monde.

D’après les documents divulgués par l'ancien agent de la NSA, Edward Snowden, l'agence analyse les métadonnées et la technologie mobile de repérage pour déterminer ses cibles, sans recourir à l'intelligence humaine pour confirmer l'identité d'un suspect…

Selon Cole, la prise de conscience par les Américains que la NSA pouvait collecter une telle quantité d'informations a amené les Démocrates et les Républicains à réagir. Deux comités du Parlement américain ont récemment voté à l'unanimité une loi sur la liberté aux Etats-Unis, qui interdirait à la NSA de collecter des métadonnées tous azimuts. Les données resteront en la possession des entreprises de télécommunications, pour être consultée par le gouvernement s'il prouve qu’il de réels soupçons. Mais, comme l'a noté David Cole, le projet de loi se garde d’aborder tous les aspects du programme de surveillance de la NSA. D’après son libellé actuel, la loi sur la liberté ne s'applique qu’aux citoyens américains et pas aux étrangers qui sont également sous surveillance.

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Le Saqr

Analyses