Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens





En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




P.A.S.

Palestine occupée : Situation inquiétante des
prisonniers en grève de la faim !

Parti Anti Sioniste

Mardi 10 juin 2014

Les propriétaires de boutiques de la Cisjordanie occupée ont baissé leur rideau le 08 juin, en solidarité avec les 290 Palestiniens détenus dans les prisons israéliennes sionistes et qui observent une grève de la faim.

125 des détenus sont en grève de la faim depuis le 24 avril et 65 ont été hospitalisés, depuis le début de leur mouvement. Les prisonniers protestent contre leur « détention administrative », qui permet à l’entité sioniste de les incarcérer sans procès, ni accusation, pour une durée de six mois, renouvelable indéfiniment !

Le Haut Comité des Affaires des prisonniers et les forces nationales et islamiques ont appelé à une grève dans toute la Cisjordanie, en solidarité avec les prisonniers. Des rassemblements quotidiens sont organisés en faveur des prisonniers par la communauté palestinienne.

Le Premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahu, a demandé au gouvernement d’accélérer la promulgation du projet de loi autorisant les professionnels de la santé à nourrir de force les prisonniers en grève de la faim. « A Guantanamo, les Américains utilisent cette méthode, alors pourquoi pas nous ? », a déclaré Benjamin Netanyahu cité par la chaîne de télévision israélienne Channel 2.

La directrice de l'Association médicale mondiale a considéré le gavage comme une torture et donc une violation du droit international. Les médecins israéliens ont, d’ores et déjà, affirmé qu’ils refuseront de nourrir de force les prisonniers palestiniens.

Près de 20 associations humanitaires et le ministère palestinien des Affaires des prisonniers ont écrit une lettre à la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton afin qu’elle porte, d’urgence, une attention sur la situation des Palestiniens.

La détérioration de la santé des détenus administratifs palestiniens est préoccupante. Les prisonniers s’expriment, à leur manière, contre l'utilisation abusive par l’entité sioniste de la détention administrative : une démarche contraire au droit international. Ceci n’inquiète nullement l’entité sioniste qui se sait à l’abri des représailles européennes ou américaines puisqu’elle contrôle les Etats-Unis…

Parti Anti Sioniste

 

 

   

Le dossier des prisonniers palestiniens
Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Le Saqr

Analyses