Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Opinion

Etats-Unis:
« La sécurité d'Israël en tête de nos priorités »
Parti Anti Sioniste

Samedi 7 décembre 2013

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a assuré jeudi que la sécurité d' « Israël » figurait « en tête des priorités » dans les discussions sur le nucléaire iranien, lors d'une rencontre avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Jérusalem.

« La sécurité d'Israël est dans cette négociation en tête de nos priorités », a déclaré John Kerry à la presse en présence de Netanyahu, réitérant « le profond engagement à la sécurité d'Israël » de l'administration américaine.

Des négociations sont en cours sur l'application de l'accord conclu fin novembre à Genève, au grand dam d' « Israël », entre Téhéran et les grandes puissances, qui reconnait le droit de l’Iran à l’enrichissement de l’uranium pour des fins civils en échange d'une levée partielle des sanctions occidentales.

S'agissant des négociations israélo-palestiniennes, « là encore, la sécurité d'Israël est primordiale pour ces négociations »,  a-t-il ajouté, faisant état de la participation aux discussions sur ce sujet du général John Allen, ancien chef de la coalition internationale en Afghanistan et conseiller spécial pour le Moyen-Orient.

« Ce matin, le général Allen et moi-même avons présenté au Premier ministre Netanyahu et à son commandement militaire des idées sur cette question de sécurité », a-t-il indiqué, précisant que ces entretiens reprendraient dans la soirée et probablement vendredi matin.

Netanyahu a pour sa part affirmé que « si ce processus doit continuer, nous devons avoir une négociation ininterrompue », en allusion à la suspension des pourparlers en novembre par la délégation palestinienne pour protester contre la dégradation de la situation sur le terrain et la tournure prise par les pourparlers.

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses