Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité





Produits palestiniens





En direct d'Iran





Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Opinion

Intervention contre « l’Etat islamique » :
objectifs et perspectives (1ère partie)

Parti Anti Sioniste


Syrie : Bombardements de la coalition internationale à Kobané
Photo: D.R.

Mardi 4 novembre 2014

Une coalition internationale s’est constituée et a débuté ses bombardements afin de faire disparaître le pseudo « état islamique »…

L’intervention a été logiquement soutenue par les opinions publiques occidentales, suite à une préparation médiatique jouant largement sur la corde de l’émotion et distillant dans un timing parfait, les vidéos exhibant les atrocités commises par ces groupes.

En associant cinq pays arabes : l'Arabie saoudite, Bahreïn, le Qatar, les Emirats arabes unis et la Jordanie, les Etats-Unis donnent corps à cette grande coalition forte déjà d'une quarantaine de pays et dont les bombardements actuels apparaissent moins comme une attaque occidentale contre le Moyen-Orient, que comme une vaste croisade mondiale contre le terrorisme, où les Occidentaux sont associés à des pays musulmans.

Jouant une fois de plus les pompiers pyromanes, les pays occidentaux et les monarchies du Golfe combattent les hordes sauvages qu’ils ont entraînées, financées et équipées avec des armes sophistiquées pour renverser le régime de Kadhafi dans un premier temps, puis celui de Bachar al-Assad. Il ne fait aucun doute, en effet, que les Etats-Unis savent précisément qui sont les factions qui composent ces groupes, qui sont leurs chefs et qui les financent, connaissant parfaitement les tenants et les aboutissants de l'équation Syrie-Irak. Ces commanditaires décident de tout, comme ils décideront de les faire disparaître lorsqu’ils estimeront qu'ils ont dépassé les limites permises.

Une nouvelle fois, cette intervention permettra à l’Empire américano-sioniste de réaliser ses objectifs cachés, avec les risques et les conséquences inévitables que cela implique.

Mais d'où vient « l’état islamique », dont il faut souligner que les victimes sont toujours parmi les indigènes ! Quelle est l’origine de cette bête immonde, qui semble, tel le monstre de Frankenstein, échapper à ses créateurs ? Enfant incestueux du wahhabisme et du sionisme, l’EI a vu sa naissance favorisée par les Etats-Unis, dont le premier objectif de leur stratégie était la destruction de la Syrie.

En effet, les Etats-Unis, l’Arabie Saoudite, la France et la Grande Bretagne, relayés par le Qatar, ont fourni depuis le début du soi-disant « Printemps arabe », armes et encadrement à l'opposition syrienne pour combattre le pouvoir établi à Damas. Cette opposition a été rapidement balayée par les islamistes radicaux, qui se sont retrouvés à la tête d'un immense arsenal, et ont ensuite fait jonction avec leurs homologues irakiens pour donner naissance, en avril 2013, à « l'Etat islamique en Irak et au Levant » (EIIL), avec à sa tête, un certain Abou Bakr al-Baghdadi.      

Le but originel était de développer puis de manipuler ce fondamentalisme islamique ultraviolent, afin de déstabiliser les gouvernements séculaires dont l’orientation n’allait pas dans le sens des intérêts de l’Empire. Le mode opératoire avait déjà fait ses preuves dans les années 1980 lorsque les Etats-Unis, via les services secrets pakistanais, financèrent et entraînèrent les Moudjahidines, pour combattre les forces soviétiques en Afghanistan. Un certain Oussama Ben Laden participait à l’opération ! Tout cela rend totalement artificiel la distinction entre al-Qaïda et l’EI : le concept de base reste identique, seuls les objectifs qu’ils servent diffèrent.      

Le monde entier a pu constater, par la suite, le comportement animal des militants de l’EI (dont les atrocités étaient largement médiatisées), qui passèrent de la Syrie à l’Irak, imposant leurs lois dans les régions qu’ils contrôlaient, parvenant même à commercialiser le pétrole des puits des environs de Mossoul auprès d’acheteurs qui n’étaient autres que leurs pourvoyeurs en armes et en équipements…

« L’Etat islamique » a été créé certes au Levant et sera chargé de déstabiliser le Moyen-Orient élargi durant les années à venir, mais quels sont ses autres buts ? Sans nul doute, cette guerre contre le terrorisme n’est qu’un écran de fumée qui cache bien d’autres desseins…

Parti Anti Sioniste

© www.partiantisioniste.com/

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Les dernières mises à jour



Source : P.A.S.
http://www.partiantisioniste.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses