Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens





En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Opinion

Ici l’ombre… La Plume (re)parle aux Français !

Marc Leroy


Photo: D.R.

Dimanche 27 avril 2014

Oui, bon, je sais, c’est assez gonflé comme titre, ça se la pète un peu… Mais rassurez-vous, cela aurait pu être « encore pire » : vous avez échappé de justesse à un « J’accuse… le coup », un « appel du 27 avril », ou autres billevesées du même tonneau (qui en matière de calembours ou jeux de mots vaseux, et chez le gaillard qui écrit ces lignes, vous l’aurez déjà maintes fois constaté, a tout du tonneau des Danaïdes. On ne se refait pas, ou si peu). Alors, voyez le verre à moitié plein, et estimez-vous heureux, non mais sans blague (merde, quand même) ! Mais je m’égare, je m’égare…

Ah, les amis, c’est ce qui s’appelle une sacrée panne de stylo (de clavier serait d’ailleurs plus exact), et avouez que lorsque l’on s’appelle La Plume à Gratter, cela fait désordre. Nombre d’entre vous ont dû fort justement se demander si ce site ne pourrait pas être bien plus judicieusement rebaptisé ces derniers temps Le Poil dans la Main même si, fort heureusement, j’ai tout de même continué à relayer vidéos et articles passionnants ou corrosifs, aptes je l’espère à entretenir chez vous la flamme de la contestation et de la dissidence.

Plus de trois semaines sans un seul texte du taulier, cela s’apparente bien à un pur et simple abandon de poste, à une fuite en rase campagne devant l’ennemi, et en temps de guerre -ce que nous sommes sans aucun doute aujourd’hui, face à cette oligarchie mondialiste qui nous afflige et démantèle notre pauvre France- on en a fusillé pour moins que cela !

Je dois l’avouer, j’ai eu un sacré coup de bambou, un gros coup de « blues » (pardonnez-moi pour une fois cet anglicisme un peu saugrenu)…

Avec ce qui se passe en France d’abord… les « retours » de Juppé et Ségolène d’après les élections municipales… les placards dorés sur tranche de Harlem Désir et Dominique Voynet sur le dos des contribuables… ou sainte Christiane Taubira, toujours infidèle au poste de Ministre de la Justice, ou plus encore fidèle à celui de l’injustice, malgré ses mensonges, ses délires laxistes et son Mariage pour Tous

Avec ce qui se passe dans le monde ensuite… notamment cette tragicomédie ukrainienne, et son « traitement médiatique », tout entier fait de mensonge, de désinformation, de russophobie crasse, indigeste brouet dans la droite ligne des manipulation et propagande encore plus tragiques -pour l’instant en tout cas- de l’Irak, du Kosovo, de la Libye, de la Syrie (un drame toujours abominablement en cours, comme d’ailleurs en réalité les trois autres précités)… Toujours les mêmes fadaises, les mêmes informations consciencieusement triées, dirigées, reprises le petit doigt sur la couture du pantalon otanien, ou soigneusement tues et glissées sous le tapis lorsqu’elles dérangent la lecture manichéenne et occidentaliste du monde par les « journalistes » du système, ces petits télégraphistes, ces petits BHL plumitifs à la petite semaine de la mondialisation heureuse voulue et vendue de force par la superclasse mondiale.

A l’énumération d’un tel catalogue de niaiserie, de crétinisme, de crapulerie ou pire encore, de véritable saloperie, un catalogue vous en conviendrez avec moi pourtant très loin d’être exhaustif, je suis -je dois le dire- un peu plus bienveillant avec ma propre faiblesse, et je m’avoue à moi-même (ça m’arrange !) que même pour un esprit très entraîné par « obligation réinformative » à patauger dans la fange où se complaisent nos dirigeants et leurs caniches journalistiques, cela a tout de même fait beaucoup en quelques jours. D’autant que j’ai bien sûr gardé le tout « meilleur » pour la faim (ou la fin) : la nomination de Manuel Valls à Matignon !

J’avais beau -comme beaucoup d’entre vous sans doute- m’y attendre, le coup a été rude : voir arriver ce petit caudillot de seconde classe à la tête du gouvernement, pour quelqu’un qui comme moi a été aspergé par deux fois de gaz lacrymogène en mars 2013 sur les Champs-Elysées à l’issue de la Manif pour Tous par les robocops du Sinistre de l’Intérieur, alors qu’il chantait immobile et on ne peut plus pacifiquement la Marseillaise face aux forces du désordre, ça fait sacrément mal aux dents (mes yeux ne lui suffisaient donc pas) !

Manuel Valls, ce clone sarkozien version rue de Solférino : même physique de petit teigneux, mêmes paroles martiales mais actes insignifiants, même arrivisme de concours, même cynisme politique absolu, mêmes allégeances communautaires, merde, quand même ! Manuel Valls, ce politicard professionnel, liberticide et anti-démocrate comme l’ont très largement prouvé son traitement inique des différentes Manif pour Tous, du Jour de colère, des actions pacifiques des Veilleurs ou sa chasse à l’homme délirante et carrément totalitaire au Dieudonné… Manuel Valls à Matignon… comme un crachat à la face de millions de Français. Manuel Valls, ce qui se fait sans aucun doute de pire et surtout de plus dangereux pour la France, pour les Français, depuis la semi-retraite pour cause de coup de pied au cul électoral du Pinocchio élyséen de l’UMP en 2012. Tout un symbole.

Oui, le coup a été particulièrement rude, et il s’en est fallu de peu que je ne me relève pas. A quoi bon lutter, se demande-t-on parfois (souvent, soyons sincère) quand, comme votre serviteur, on s’assigne la tâche herculéenne de lutter contre cette propagande, cette désinformation « médiatico-politique » qui nous ballade, nous manipule, nous afflige depuis des décennies. Qu’on tente de  tirer avec ses seuls petits bras (musclés, certes, mais tout de même), dans ce lupanar qu’est aujourd’hui la France « politico-médiatique » (ça marche dans les deux sens), le drap de satin sous les fesses bien confortablement vautrées (et où elles nous pètent dessus à tout va) de l’oligarchie qui nous gouverne et nous trahit sans cesse, sans jamais en payer le prix, pour contribuer a envoyer valdinguer tout ce « beau monde » ?

Mais comme disait Cyrano de Bergerac : « on ne se bat pas dans l’espoir du succès… C’est beaucoup plus beau lorsque c’est inutile ».

Me voilà donc de retour, d’autant que s’annonce à présent un scrutin sas doute particulièrement capital, qui nous offre une occasion sensationnelle, unique de remettre un peu les pendules à l’heure, et d’enclencher, après des municipales fort réjouissantes, le véritable renouveau français : je veux bien sûr parler des élections européennes !

Ces élections qui, depuis leur apparition dans le calendrier politique français, ont fort peu mobilisé, ou même seulement intéressé nos concitoyens. On pouvait jusqu’alors aisément le comprendre, mais cette fois, il s’agira, pour tous ceux qui en ont marre de la gabegie UMPS, de savoir se faire violence pour aller déposer son bulletin de vote dans l’urne, botter le derche de notre mafia politicarde euro-béate traitresse à la Nation, et nous donner une chance (peut-être la dernière) de reprendre la main, de choisir à nouveau le cours de notre destin. Dieu m’entende, et nous motive !

Allez, je suis de retour sur le pont ! Ce n’était qu’un début, il faut continuer le combat ! Ou ce n’est qu’un combat, il faut continuer le début, comme aurait dit Coluche. En fait, vous savez quoi ? Je crois bien qu’en réalité rien n’est tout à fait perdu. Et je pense même qu’on va finir par les avoir, par les envoyer se faire voir chez les Grecs (ou plutôt, à cause d’eux, ce qu’il en restera). Car si l’on est certes aujourd’hui dans le dur, si l’on grimpe le Mont Ventoux de la médiocrité politique, l’Alpe d’Huez de la crapulerie médiatique… quand nous auront franchi le sommet, passé la ligne d’arrivée (aux européennes ?), nous pourront enfin nous délasser un peu les guiboles, après avoir envoyé aux poubelles de l’histoire (qui en a vu d’autres) un bon contingent de ces oligarques francophobes, de ces cuistres, de cet UMPS (sans oublier l’UDI) qui nous gouverne -et avec un tel mépris !- pour notre plus grand malheur, depuis à présent bien trop longtemps ! Ah, ça ira, ça ira, ça ira…

Marc LEROY – La Plume à Gratter

Publié le 27 avril 2014 - Source : La Plume à Gratter

 

 

   

Le sommaire de Marc Leroy
Les dernières mises à jour



Source : La Plume à gratter
http://www.laplumeagratter.fr/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Le Saqr

Analyses