Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité





Produits palestiniens





En direct d'Iran





Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




LUCMICHEL.NET

Sanctions contre la Russie,
la France perd déjà des contrats !

KH


Photo: D.R.

Lundi 13 octobre 2014

KH pour lucmichel.net/
Avec PCN-SPO/ 2014 10 12/ 

L'UE est en train de se suicider avec une arme tendue par les Américains. C'est cela que l'on appelle un allié ! La Finlande va vers un chômage jamais vu auparavant ... et la Chine risque de se voir propulsée devant l'UE en matière de TGV ... la liste des manques à gagner sur toute l'UE est vertigineuse ... bravo la bonne gouvernance tant vantée ailleurs !

MOSCOU ET L’UE : QUI EST LE PERDANT DES SANCTIONS ?
LE GAGNANT LUI SONT SANS QUESTION LES USA …

« Rappelons que les fameuses "sanctions russes" qui font tempêter nos agriculteurs et industriels ont été prises par la Russie en réponse aux sanctions de l'UE, des USA, du Canada, de l'Australie, du Japon, de la Suisse et de la Norvège contre ses secteurs économiques, militaires et financiers.
Elles n'ont pas empêché la Russie de se ravitailler ni de gagner des positions diplomatiques, notamment en Asie, en Amérique du Sud ou en Afrique. En l'espace de quelques mois, la Russie s'est réconciliée avec Cuba, a donné un nouvel élan dans ses relations avec le Brésil, la Turquie et la Chine, s'est assurée l'accès exclusif à des ressources naturelles d'Argentine ou du Zimbabwe. Pendant ce temps, le pouvoir russe jouit d'une popularité générale et incontestée à l'intérieur. Bref, Poutine gagne sur tous les tableaux.
Pendant ce temps, les américains se frottent les mains. L'économie européenne est arrêtée, puisque coupée du marché russe, donc bientôt les entreprises d'UE n'auront d'autre choix que de rejoindre le GMT (TAFTA) ou Traité Transatlantique, dans l'espoir d'accéder au marché nord-américain. Le but étant pour les capitalistes américains de finir de les avaler, de récupérer savoirs, machines et brevets, et de démanteler tout le reste. Bref, avec l'assentiment d'élites achetées, déracinées ou inconscientes, finir de transformer l'Europe en morne "société post-industrielle" promise au chomage de masse, à la corruption et à la nostalgie malsaine de la grandeur de jadis.
Même le moteur de l'UE, l'Allemagne, est en panne, avec une croissance "négative" pas plus glorieuse que celle de la France. Et pour cause : les exportations, notamment industrielles, vers la Russie, ont chuté de 15% dans un climat économique global très morose, et ce recul de l'industrie impacte directement la croissance. »

Lire LE TGV DE KAZAN ECHAPPERA A ALSTOM :
http://www.politicvisio.com/n31-france/article-sanctions-russes-le-tgv-moscou-kazan-echappera-a-alstom.html?id=11508&_ga=1.77133522.65181251.1412474186  

L’AMATEURISME DES DIRIGEANTS FRANÇAIS

L'ex-PDG d'Elf Aquitaine, lui, cloue au pilori le patron d'Alstom. "Trahison des élites" et "amateurisme" affirme-t-il ! Pour Loïk Le Floch-Prigent, Patrick Kron et l'Etat ont eu tout faux dans la gestion d'Alstom depuis 10 ans …
Lire : http://www.challenges.fr/entreprise/20140917.CHA7790/quand-l-ex-pdg-d-elf-aquitaine-cloue-au-pilori-le-patron-d-alstom.html

LES THEORIES DE BRZEZINSKI EN APPLICATION

Les Etats-Unis dans cette affaire suivent leur feuille de route parfaitement détaillée dans le livre de Zbigniew Brzezinski (Conseiller du président Carter de 1977 à 1981, aujourd’hui conseiller d’Obama depuis 2008) LE GRAND ECHIQUIER de 1997. Il faut vraiment le lire et le relire !

Le Traité Transatlantique, par exemple, était déjà prévu ! Certains alinéas de la conclusion de ce livre sont particulièrement édifiants : « Un traité de libre-échange transatlantique, en faveur duquel se sont déjà prononcées plusieurs personnalités éminentes, réduirait également le risque de voir se développer la rivalité économique entre les Etats-Unis et une Union européenne plus unie. », « L’élargissement de l’Europe et de l’OTAN serviront les objectifs aussi bien à court terme qu’à long terme de la politique américaine-et, avec l’admission de nouveaux membres venus d’Europe centrale, multiplierait le nombre d’Etats pro-américains au sein des conseils européens » …

KH / PCN-SPO

http://www.scoop.it/t/pcn-spo
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

 

 

   

Le dossier Russie
Les dernières mises à jour



Source : Luc MICHEL

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses