Accueil Luc Michel Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



WAFA


 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agences Russes




 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



Palestine Solidarité
sur VKontakte



 


   


Russie politics

Les Casques blancs évacués de Syrie sur demande des Etats-Unis: n'y a-t-il plus de mises en scène à réaliser?

Karine Bechet-Golovko

Lundi 23 juillet 2018

Alors que l'armée régulière syrienne, appuyée par la Russie, reprend possession du territoire, Israël évacue les Casques blancs de Syrie, sur demande des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne, de la France et du Canada. A l'heure où la Russie tente de mettre en place une opération humanitaire de grande ampleur avec la coalition américaine, il est surprenant d'évacuer des membres d'une organisation qui se revendique comme humanitaire. A moins que ce ne soit qu'une façade. Dans ce cas, l'opération est logique. Mais personne ne relève le paradoxe ...

Nous apprenons ainsi que, suite à l'avancée, semble-t-il irréversible, de l'armée syrienne régulière, les soutiens des Casquess blancs lancent une opération d'exfiltration, annoncée le 15 juillet sur CNN. Ainsi, selon ce média, les Etats-Unis, le Canada, la Grande-Bretagne et la France seraient inquiets pour le sort du millier de membres, avec leur famille, de l'organisation des Casques blancs présents en Syrie, et lors du sommet de l'OTAN, le président Trump aurait eu des discussions avec les alliés de la coalitions US pour mettre au point un plan d'évacuation, avec l'aide d'Israël et de la Jordanie.

En effet, la moitié des ces personnes a pu être évacuée par Israel vers la Jordanie, avant d'arriver en Europe (essentiellement en Allemagne) et au Canada.

Explication dans Euronews:

"Il y a quelques jours, le président Trump m'a parlé", a déclaré le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, "tout comme le Premier ministre canadien Trudeau et d'autres responsables, pour me demander de faire sortir les Casques blancs de Syrie. La vie de ces personnes, qui ont sauvé des vies, était maintenant en danger. J'ai donc autorisé, comme geste humanitaire, leur transfert via Israël vers d'autres pays ".

S'il s'agit d'humanitaires, où est le problème? De quoi doivent-ils avoir peur?

Rappelons que cette organisation n'oeuvre qu'en zone terroriste. Ce que les médias occidentaux appellent les "rebelles". Daesh, Al Nusra, etc. Des "rebelles", presque des héros pour les médias occidentaux, car ils luttent contre Assad. Qui, pour eux, est bien pire qu'un islamiste.  Il est vrai que les "rebelles" reçoivent une aide conséquente (et vitale) de la part des Occidentaux. Qu'il s'agisse des dépôts d'armes qui ont été retrouvés après la fuite des terroristes, des appareillages médicaux utilisés non pas pour la population, selon les témoignages des survivants, mais pour remettre sur pied les terroristes. Israël n'est d'ailleurs pas en reste. Sans même parler des divers bombardements d'installations militaires syriennes, aidant ainsi directement les groupes terroristes, Israël a plus d'une fois soigné les terroristes dans ses hôpitaux. Explication:

“We’ve assisted them under two conditions,” Ya’alon said of the Israeli medical aid to the Syrian rebels, some of whom are presumably fighting with al-Qaeda affiliate al-Nusra Front to topple Syrian President Bashar Assad. “That they don’t get too close to the border, and that they don’t touch the Druze.”

Autrement dit, d'une manière générale, l'Occident préfère les islamistes combattant Assad à l'armée syrienne combattant les terroristes. Ne voulant pas voir que ce sont ces mêmes individus qui viennent tuer sur nos territoires. Peu importe, Assad est le mal absolu. D'ailleurs, "il utilise des armes chimiques contre sa propre population", c'est un monstre. C'est bien connu. Et pour que ce soit parfaitement connu, que les experts n'aient pas à se déplacer sur place, les Casques blancs organisent de magnifiques mises en scène, qui tournent en boucle dans les médias occidentaux. Même lorsque le voile tombe, comme avec la déposition du petit Hassan devant l'OIAC, expliquant qu'il se porte à merveille, qu'il s'est toujours porté à merveille, que les Casques blancs avaient besoin de figurants, contre de la nourriture, et que lui justement avait faim, alors il y est allé - pour avoir à manger. Sinon les "humanitaires" des Casques blancs ne lui auraient rien donné. Bref, même lorsque les participants de la pseudo attaque chimique à Douma affirme que c'est un Fake (Voir notre texte détaillé ici), même dans ce cas, aucune réaction de la communauté internationale. Le discours est toujours le même: Assad est coupable car il est un monstre, la Russie est coupable, car c'est la Russie. Point, ça ne se discute pas. On ne discute pas les fondements d'un système.

Mais l'on évacue discrètement les Casques blancs et leur famille. Ils auraient beaucoup trop de choses à raconter. Et aucune réaction, tout est normal. Le degré d'anesthésie général est stupéfiant.

 

 

   

Le sommaire de Karine Bechet-Golovko
Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Russie Politics
http://russiepolitics.blogspot.fr/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org




Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Hadassah Borreman

YECHOUROUN

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions
 
Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses