.

Accueil Luc Michel Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



WAFA


 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agences Russes




 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



Palestine Solidarité
sur VKontakte



 


   


Russie politics

Manifestation : la Russie accuse les USA
et l'Allemagne d'ingérence

Karine Bechet-Golovko

Mardi 6 août 2019

Alors que la France pousse le ridicule à exiger la libération des manifestants en Russie lancés par l'opposition, dont le nombre baisse proportionnellement à la montée de la radicalisation du discours des organisateurs, le ministère russe des Affaires étrangères a accusé les USA et l'Allemagne d'ingérence dans les affaires internes du pays. Appeler les habitants d'un autre pays à manifester contre le pouvoir légitimement établi selon les voeux de la majorité ne fait pas partie des attributions diplomatiques.

Cette manifestation du 3 août continue à provoquer de moins en moins d'intérêt de la part de la population. Comme nous l'avions écrit (voir notre texte ici), si un mécontentement existe dans la population suite à différentes réformes ou décisions politiques impopulaires, il n'y a pas de volonté de révolution à l'Ukrainienne. La population russe a eu le temps de voir ses voisins sombrer dans les méandres nauséabonds d'une pseudo-démocratie importée à prix d'or, sans avoir les moyens ensuite de reprendre le contrôle de leur pays, elle en a tiré les conclusions qui s'imposent. L'on ne peut pas dire qu'il y a eu foule malgré des plans rapprochés :

L'on remarquera, par ailleurs, l'absence totale de gaz, de canons à eau, de grenades de désencerclement. C'est peut-être pour cela que l'on ne compte pas de morts (comme à Marseille, cette femme âgée qui fermait ses volets pour se protéger de l'action de la police et qui a été frappée au visage par le jet d'une grenade lacrymogène sur son balcon), que l'on ne compte pas d'éborgnés ou d'amputés, que l'on ne compte pas plus de 2 200 blessés du côté des manifestants Gilets Jaunes (au mois de mars).

Or, les organisateurs font monter la pression, sans que l'opposition n'ait malheureusement aucun programme positif à proposer, aucune alternative socio-économique sérieuse. L'un appelait à s'en prendre aux familles et aux enfants des policiers, il fut interpellé. Lorsque la France demande la libération des personnes interpellées, vise-t-elle aussi cet individu ? Il est vrai qu'avec plus de 8 000 Gilets jaunes interpellés, les autorités françaises savent de quoi elles parlent. 

En revanche, le soutien des Etats-Unis et de l'Allemagne a dépassé toutes les limites. A tel point que le ministère russe des Affaires étrangères a demandé à ces pays de mettre un terme à leur intervention dans les affaires politiques internes russes. Selon M. Zakharova, l'Allemagne, par exemple, en utilisant Deutsche Welle (média financé par l'Etat allemand), appelait les Moscovites à sortir dans la rue. Cela après, par la voie de son ambassade en Russie, avoir appelé à des élections libres.

Le crédo des élections libres est également avancé par l'ambassade américaine en Russie, qui sur Twitter, condamne la Russie pour limiter les droits de ses citoyens :

Authorities continue to restrict

citizens’ right to express themselves via free and fair elections & peaceful assembly, fundamental rights enshrined in their constitution. Yesterday’s response undermines the rights of citizens to participate fully in the democratic process.

C'est certainement la raison pour laquelle ils ont reçu le label "manifestants pro-démocratie", dont les médias nous abreuvent très docilement. Mais, étrangement, la question du financement de ce Fonds Navalny auquel la plupart des organisateurs, et certains candidats, appartiennent est soulevée en Russie, tue en Occident. Des sommes assez conséquentes, depuis 2017, circulent par l'intermédiaire de comptes de ses membres avant d'être reversées, blanchies, sur le compte de ce Fonds. Ainsi, la provenance du financement, à hauteur d'au moins 1 milliard de roubles, est masquée.

Ou encore, ces manières, pour le moins ignobles, d'obtenir des signatures afin d'être candidat. Faire signer des morts est un grand classique, mais un classique dangereux car les listes d'électeurs sont mises à jour. Sauf si ces morts sont tout frais. C'est la méthode employée par le candidat d'opposition Gudkov, détail en vidéo avec interview des proches des personnes concernées ici, toutes décédées juste quelques mois avant leur "signature" de l'au-delà.

C'est exactement ce que défendent les Etats-Unis, l'Allemagne, la France et tous ceux qui soutiennent cette opposition délétère. Etrangement, les financements douteux et la voix des morts, ce n'est pas ma conception de la démocratie ...

 

 

   

Le sommaire de Karine Bechet-Golovko
Le dossier politique
Le dossier Russie

Les dernières mises à jour



Source : Russie Politics
http://russiepolitics.blogspot.fr/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org




Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Hadassah Borreman

YECHOUROUN

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Karine Bechet-Golovko

Analyses
 
Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses