Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité





Produits palestiniens



En direct d'Iran





Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Alahed

De Palmyre et Sanaa à al-Qods et Charleston:
l’élimination de l’Histoire comme priorité

Akil Cheikh Hussein


Photo: D.R.

Vendredi 26 juin 2015

Le projet d'extermination conduit par les cercles sionistes et étasuniens dans la région et partout dans le monde s'intéresse particulièrement à la destruction du patrimoine religieux et culturel des peuples. Cette destruction a pour but d'abrutir l'homme par la  mutilation des dimensions culturelles et historiques de sa personnalité.

On a le fait de tuer. Par égorgement ou par balle. Par armes à sous-munitions ou par bombe nucléaire.  En affamant les victimes ou en leur administrant des poisons dans la nourriture qu'elles mangent,  l'eau qu'elles boivent ou l'air qu'elles respirent. Toutes ces modalités de meurtre -et il en existe tant d'autres- sont des moyens mis au service de la domination qui passe par la suppression de l'autre, le concurrent, le fait de lui arracher son existence.

D'autres formes de meurtre existent sans pour autant être moins efficace dans la suppression de l'autre ou dans le fait de lui donner une existence qui ne diffère dans beaucoup de cas de celle  des pires animaux ou des insectes les plus faibles et les plus dénués de valeur.

L'émigration et l'expulsion massive des populations sont dans les meilleurs des cas une manière de jeter l'autre dans un endroit autre que son espace vital. La destruction de l'économie est une façon de l'exposer au danger qu'est mourir de faim. La destruction de la langue est un retour à l'état où elle fut brouillée à Babylone afin de ne pas permettre la communication, la compréhension mutuelle et la constitution d'une personnalité collective assez forte pour défendre l'existence de l'être. Enfin, il y a la destruction du patrimoine religieux et culturel qui constitue un prolongement de la personne et du groupe humain dans les profondeurs de l'histoire: Savoir ce qui se passait avant mille ans par exemple, équivaut au niveau de la connaissance à une vie longue de mille ans.

Le projet hégémonique servi à des proportions différentes par les Etats-Unis, leurs alliés occidentaux, les sionistes et leurs outils que représentent des forces régionales comme le royaume saoudien, la Turquie d'Erdogan et les groupes terroristes et takfiri, passe par toutes ces formes de meurtre et s'intéresse particulièrement à la destruction du patrimoine religieux et culturel des peuples de la région.

Il est certain que la diversité et les contradictions des vues concernant l'Histoire et les traditions sont dues à leur falsification et à la déformation de leurs thèses et propositions, ce qui joue un important rôle dans l'attisement des discordes qui frappent actuellement la région arabe et islamique.

Documents

Les lieux de culte, les tombes, les manuscrits, les citadelles et autres monuments représentant les œuvres des générations passées et qui sont visés par les forces du mal, le sont parce qu'ils sont des «documents» qui contribuent à faire connaitre les événements de passé vus sous leur véritable visage et à la constitution de l'identité d'un peuple donné. C'est cette contribution qui explique des événements comme:

-La destruction par les Talibans et la Qaeda des deux statues de Bouddha en Afghanistan, bien que leur valeur ne soit plus que purement historique du fait que le culte du Bouddha n'existait plus dans le pays depuis de longs siècles.

-En envahissant Bagdad en 2003, les armées des Etats-Unis avaient préparé d'avance des groupes de voleurs avec la mission de voler tout ce qui se trouvait dans le musée de la ville en matière de précieuses pièces archéologiques des civilisations antiques de la Mésopotamie.

-En s'emparant de la plus grande partie de la péninsule arabique, la famille saoudienne a systématiquement détruit les monuments historiques à la Mecque et à Médine y compris ceux des grands Compagnons du Prophète (P). Ils étaient sur le point même de détruire la tombe du Prophète (P) en 1925 et ils n'ont été empêchés de commettre ce crime que par une grande campagne d'indignation et de colère qui a envahi la totalité du monde musulman.

-Les aviateurs israéliens et américains qui pilotent les avions saoudiens dans l'agression contre le Yémen prennent soin de bombarder des mosquées, des citadelles, des barrages d'eau et des quartiers peuplés à Sanaa, Saada et les autres villes yéménites. Beaucoup de ces monuments sont enregistrés sur les listes du patrimoine mondial.

-La destruction de ce genre de monument est devenue l'un des principaux agissements de «Daech», d’Al-Qaïda aux pays du Maghreb et de Boko-Haram. Les campagnes de destruction qu'exercent ces groupes ont touché des monuments archéologiques d'une grande valeur historique et artistique en Irak, en Syrie, En Lybie, au Mali, au Nigéria et ailleurs.

Un projet sioniste et étasunien

Si le nom de «Daech» est d'ores et déjà lié à la destruction des monuments archéologiques de Babylone, de Sumer, de Ninive et de Palmyre, cela n'est en vérité que l'un des aspects d'une tendance générale, d'une stratégie,  que parrainent les cercles étasuniens et sionistes. Ces cercles ne cachent pas leur volonté, pour des raisons écologiques amies de l'environnement (!),  d'exterminer la plus grande partie de la population mondiale, mais ils comptent en garder une infime partie, des spécimens, à «déposer» dans les musées ou dans des réserves comme celles consacrées aux Indiens d'Amériques, après toutefois ablation de dimension culturelle et historique dans leur personnalité.

Les dernières nouvelles qui ont circulé à ce propos et parallèlement aux fouilles israéliennes visant la destruction de la mosquée al-Aqsa, des colons sionistes ont complètement incendié, dans les territoires palestiniens occupés, l'église de la Multiplication des pains et des poissons qui symbolise l'un des plus grands miracles de Jésus-Christ (p).

Dans un contexte analogue, et à un moment où les confrontations racistes deviennent de plus en plus graves aux Etats-Unis, un jeune homme de race blanche a commis un massacre en tuant par balles et à l'intérieur d'une église à Charleston (USA) 9 personnes d'origine africaine qui y faisaient leurs prières.

Des Extrémistes blancs aux Etats-Unis, des colons sionistes en Palestine occupée, des Daéchiens wahhabites… ils mènent le même combat contre le genre humain, et s'intéressent  tout particulièrement à l'amputation de la dimension historique et culturelle de la personnalité de l'homme en démolissant tout ce qui le lie au passé et à l'Histoire.

Source: french.alahednews

 

 

   

Le sommaire d'Akil Cheikh Hussein
Les dernières mises à jour



Source : Alahed
http://french.alahednews.com.lb/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses