Site d'information sur la Palestine et le Moyen-Orient

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Sommaire Centre de la Paix  Accueil  Analyses Ressources  Mises à jour



Actualité

Jusqu'à quand les massacres israéliens ?
Ziad Medoukh

Hier c'était à Jenin, aujourd'hui c'est  à Beit Hanoun;et demain ça sera dans quelle ville en Palestine ?.Avec la complicité des uns et le silence des autres;le gouvernement israélien poursuit ses massacres contre notre peuple.

A Beit Hanoun, une petite localité au nord de la Bande de Gaza, l'armée israélienne a assassiné en une semaine plus de 90 Palestiniens, des femmes;des enfants et des vieillards;la majorité sont des civils, sans oublier la destruction de plus de 60 maisons qui appartiennent à des civils dans cette région agricole.

L'agression israélienne a touché toute la population palestinienne dans cette ville : des hommes, des femmes,des vieillards et des enfants ,voire des familles qui sont tués, blessés, détenus et touchés par les opérations de l'armée israélienne qui ont commencées la semaine dernière et qui ont terminé par le massacre de mercredi qui a coûté la vie à plus de 25 civils et qui a blessé 55 autres. .

Quelle honte ? C’est un crime commis par le gouvernement israélien contre nos enfants, et nos femmes, des innocents dans ce petit territoire et personne ne bouge y compris les organisations qui défendent les droits de l'homme.. le monde est devenu silencieux devant ces crimes et ces massacres commis par une armée aveugle qui ne sait que détruire..

Pendant une semaine, les Palestiniens qui habitent le nord de la Bande de Gaza ont vécu une situation très dure avec le début des attaques israéliennes qui ont visé nos régions situées au nord de la Bande de Gaza, et les résultats :souffrance permanente : morts, blessés, bombardements, attaques, missiles, incursions et destruction de maisons appartiennent à des civils qui payent leur attachement à leur grande patrie la Palestine. C ’est vraiment la terreur, les gens sont terrorisés par ces mesures israéliennes qui touchent avant tout les civils, personne ne vit une vie normale en Palestine, toujours des attaques voire des massacres de la part de l'armée de l'occupation contre nos villes et villages .Dans tous les cas, nous n'avons pas peur, au contraire ,cette situation difficile nous donne envie de continuer de défendre la Palestine et la terre sacrée de la Palestine. Nous allons continuer nos sacrifices pour que la Palestine vive et pour la liberté en Palestine.

Tout cela s'est passé devant un silence international et une complicité de beaucoup de pays qui n'arrivent pas à dénoncer cette terreur et cette brutalité de l'armée israélienne.

Jusqu'à quand les massacres israéliens ? Et jusqu'à quand le silence international?

Peut être, aujourd'hui ,le monde est impuissant pour juger ces crimes, mais nous avons un grand espoir qu'un jour ce monde va bouger, et va condamner ces attaques permanentes de cette armée qui vit la déchireur, ou un jour, le peuple israélien va se réveiller et va connaître la vérité sur ces crimes de son gouvernement qui est en train de détruire la société israélienne avant la société palestinienne, sinon l'histoire dira son dernier mot,et le mot de l'histoire est très connu : les jours des criminels ne seront jamais longs.

Nous sommes pas faibles, au contraire, nous sommes plus forts que l'armée israélienne, malgré le manque de moyens et malgré la puissance militaire israélienne, car pour nous, nous sommes en train de défendre une terre, une cause noble, et un peuple opprimé. Et nous demandons une seule chose : la justice.

Pour nous les Palestiniens, nous savons bien les objectifs de cette politique israélienne, mais nous espérons que la communauté internationale réagisse d'une façon plus efficace contre cette agression israélienne permanente pas seulement contre des civils palestiniens innocents, mais contre les droits de l'Homme et contre le droit international. Et nous espérons l'envoie en urgence d'une force d'inter position internationale dans nos territoires palestiniens afin de faire arrêter les agressions israéliennes contre la population civile en Palestine. Mais surtout pour voir sur le terrain qui est l'agressé et qui est l'agresseur ,et comme ça on pourrait relancer le processus de paix en Palestine en échec total à cause de la politique agressive israélienne contre le peuple palestinien ,un peuple qui restera toujours attaché aux principes de la paix et la justice.

En cette occasion nous avons un seul mot à dire que la Palestine malgré toutes cette souffrance restera toujours vivante et que notre pays sera libre un jour grâce aux sacrifices de notre peuple libre.

Nous, les Palestiniens, nous n'allons pas oublier nos martyrs, nos blessés, les larmes de nos enfants et les cris de nos mères, ni nos prisonniers et les sacrifices d'un peuple qui a donné tout pour que la Palestine vive, et nous n'allons pas baisser les bras contre l'occupation: tout cela est écrit dans la mémoire d'un peuple courageux.

La communauté internationale doit prendre ses responsabilités, elle doit intervenir en urgence pour arrêter les violations israéliennes permanentes contre notre peuple, quant aux nous les Palestiniens, nous allons respecter nos engagements dans les accords signés, mais surtout, nous allons continuer notre volonté de croire en la paix dans notre région.

 

 

 Source : Ziad Medoukh


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Accueil