Site d'information sur le conflit israélo-palestinien

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Sommaire M. Charbonnier  -   Originaux  -  Analyses  - Ressources  Mises à jour



TLAXCALA

Des stars de Hollywood fustigent Nasrallah
Yitzhak Benhorin

on Ynetnews.com [site ouèbe du quotidien israélien Yediot Aharonot], 17 août 2006

http://www.ynetnews.com/Ext/Comp/ArticleLayout/CdaArticlePrintPreview/1,2506,L-3292279,00.html

 

[Bien entendu : rien d’étonnant à cela. Le secteur industriel du cinetoche et de la télé est depuis fort longtemps la première source de propagande anti-arabe et sioniste, en plus d’être le principal propagateur de bien d’autres stéréotypes racistes. C’est aussi une des principales sources de financement pour le parti démocrate !… Jeff Blankfort]

[A ce jour, quelque 84 stars du cinéma et d’acteurs [au sens non artistique du terme… ndt] de l’industrie du cinéma ont signé une déclaration / pétition condamnant les activités du Hizbullah et du Hamas au Moyen-Orient.]

Washington – Des responsables de l’industrie cinématographique, à Hollywood, et des stars de premier plan ont signé une déclaration condamnant le Hamas et le Hizbullah en raison de leurs activités terroristes au Moyen-Orient, de la guerre au Liban et du mal fait à des innocents.

Ce sont ainsi pas moins de 84 personnalités du cinéma qui ont signé cette déclaration, qui a été publiée dans les quotidiens Hollywood Reporter, Los Angeles Times et Variety.

Parmi les signataires : Sylvester Stallone, James Woods, Bruce Willis, le metteur en scène Ridley Scott, la tenniswoman Serena Williams, Nicole Kidman, Michael Douglas, Dennis Hopper, William Hurt, Josh Malina, Kelly Preston, Danny DeVito, Don Johnson, et le magnat des médias Rupert Murdock

Le consulat d’Israël à Los Angeles s’active, depuis le début des combats, dans le but d’amener les stars d’Hollywood à soutenir Israël. Durant la guerre, le consul général, Ehud Danoch, a lancé une mission visant à recruter des soutiens pour Israël, à Hollywood. L’équipe [qui en est chargée] était composée de metteurs en scène et de producteurs israéliens basés à Hollywood : Arnon Milchan, David Matalon, Avi Arad, Danny Dimbort et Avi Lerner

« Arrêter la terreur, à n’importe quel prix »

La déclaration indiquait notamment que si le terrorisme [qui sévit] dans le monde entier n’est pas arrêté, le chaos règnera et des innocents continueront à mourir [de mort non naturelle…, ndt]. La déclaration en appelait à ce qu’il soit mis fin à la terreur [sauf dans les films d’Hollywood…, ndt], à tout prix.

Le consul général Danoch poursuit ses activités de hasbara [oups : de relations publiques…] : ainsi, mercredi soir, il a briefé les dirigeants de l’agence William Morris sur les derniers événements au Liban.

L’acteur Adam Sandler a assisté à l’un des nombreux briefings prodigués par le consul général israélien à Los Angeles la semaine passée. A la fin de ce briefing, Sandler a annoncé qu’il ferait personnellement un don de 100 000 dollars US pour les enfants du Nord et du Sud [sic : comprenez ce que vous voudrez…, ndt] ainsi que de 400 jeux Playstation achetés par ses soins, qui seront transférés au ministère [israélien] des Affaires étrangères, à Jérusalem [tiens, ce ministère ne se trouve pas dans la capitale ? ndt] dans les prochains jours.

Traduit de l'anglais par Marcel Charbonnier, membre de Tlaxcala, le réseau de traducteurs pour la diversité linguistique (www.tlaxcala.es). Cette traduction est en Copyleft.

 

 


Source : Silvia Cattori


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux