Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient, l'Amérique latine, la Corse ...

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Sommaire du Parti antisioniste  -  Massacres de Gaza  -  Sommaire dossiers  Mises à jour


Parti antisioniste

ONU : une structure inéquitable et obsolète !
Yahia Gouasmi


Photo : P.A.S.

Mercredi 29 septembre 2010

Les Nations Unies ont besoin d’un changement structurel. Tel est en résumé le message que le Président de la République islamique d’Iran, Mahmoud Ahmadinejad, a lancé à l’opinion mondiale depuis la tribune de l’Assemblée générale des Nations Unies, ce jeudi 23 septembre 2010.

Constatant, avec juste raison, que désormais « l’ordre capitaliste et l’actuelle direction mondiale sont, après presque cent ans de domination, au bout du rouleau », et qu’ils sont « impuissants à proposer une réponse adéquate aux besoins de la société », il a rappelé que tous les messagers divins avaient invité le monde entier à suivre le chemin de la justice et de la vérité, mais que « les arrogants » s’étaient constamment dressés devant cet appel et l’avaient combattu. En mettant au premier plan le culte du capitalisme et de l’hégémonie, une poignée de chancelleries occidentales est parvenue à mettre une grande partie du monde en coupe réglée. Cela s’appelle l’esclavage, le colonialisme, l’impérialisme, provoquant des souffrances infinies à des millions d’êtres humains par la destruction et le pillage. Aujourd’hui, ces mêmes forces poursuivent les mêmes objectifs sous couvert de nouveaux  slogans.

Pour étayer ses propos, M. Ahmadinejad s'est appuyé sur trois exemples.

Le premier concerne le 11 septembre 2001 dont les conséquences influent encore aujourd'hui sur le monde. Il passe en revue plusieurs hypothèses, dont la thèse officielle propagée par l’USraël avec les conséquences que l’on sait : une guerre permanente contre les musulmans et tous ceux qui ne se soumettent pas. Il a également évoqué l'hypothèse de la participation directe ou indirecte de certains secteurs de l’administration américaine à cet attentat, afin de créer  un « choc psychologique » dans l’opinion publique, donnant ainsi carte blanche à l’USraël pour ses agressions. C’est à ce moment que les délégations des pays de l’Union européenne et des États-Unis ont quitté la salle. C’est d'ailleurs tout ce que la presse française, aux ordres du lobby sioniste, a retenu du discours du Président iranien, omettant de nous parler des délégations qui sont restées et ont continué à écouter M. Ahmadinejad : les délagations des nations représentant l’immense majorité de la population mondiale (pays arabes, africains, latino-américains, asiatiques). Compte tenu des nombreuses questions que l’enquête officielle a laissées dans l’ombre, et des conséquences internationales de cet attentat, M. Ahmadinejad a proposé que l’ONU mette sur pied une commission d’enquête indépendante afin de faire toute la lumière. On comprend que les délégations des pays soumis au sionisme n’aient pas souhaité entendre de tels propos : les compétences de l’ONU s’arrêtant aux portes de l’USraël, dont l’Union européenne fait partie. Ce rappel du 11 septembre a peut-être un autre but que de placer les Nations Unies devant ses responsabilités : nous suggérer qu’une autre manipulation du même type est possible, voire déjà en route…

Le deuxième exemple pris par le Président iranien concerne la Palestine, avec plus de soixante ans d’occupation sioniste légitimée par l’ONU, la purification ethnique continuelle à l’encontre des Palestiniens, les meurtres de militants palestiniens ou autres commis en toute impunité, l’agression en haute mer d’une flottille humanitaire et le massacre de ses civils, cinq guerres imposées à ses voisins et la menace nucléaire que représente l’entité sioniste. Pour mettre fin à tous ces crimes, le Président Mahmoud Ahmadinejad propose une solution conforme au droit international : le retour des réfugiés palestiniens dans leur pays ancestral, et le vote d’un référendum pour désigner leur gouvernement en toute souveraineté. C’est le principe « un homme, une voix ». Mais a-t-on déjà vu l’ONU désobéir à Israël et à son protecteur – le gouvernement américain – aux mains du lobby sioniste ?

Enfin, toujours pour démontrer la nécessité d'un changement structurel des Nations Unies, le Président iranien a pris comme troisième exemple celui de l’énergie nucléaire, « manne divine » selon lui si elle est gérée à des fins pacifiques, mais qui est pour le moment monopolisée par les membres du Conseil de Sécurité à des fins militaires, mettant sous pression l’AIEA pour l’interdire aux autres nations. Malgré tous leurs  discours sur le désarmement, les cinq membres permanents du Conseil de Sécurité possèdent et développent leurs arsenaux nucléaires, chimiques et bactériologiques, tout en sanctionnant injustement l’Iran !  Et ils se gardent bien de dénoncer et sanctionner le seul État nucléaire du Proche-Orient : Israël, qui n’a jamais caché sa volonté de se servir du nucléaire militaire pour continuer sa politique de domination.

Pour le Président iranien, l’impuissance des Nations Unies réside ainsi dans sa structure inéquitable. Le Conseil de Sécurité, avec son droit de veto, a marginalisé l’Assemblée générale, concentrant les décisions importantes entre les mains de cinq pays. Pour rendre sa crédibilité à l’ONU, il faut donc abroger ce droit de veto pour redonner tout son pouvoir à l’Assemblée générale, et garantir l'indépendance de son Secrétaire général lui permettant d'exprimer « la vérité, toute la vérité ».

Voila donc les grandes lignes du discours du Président iranien devant l'Assemblée générale des Nations Unies, discours dont les principaux médias français – tous sionisés – ont privé nos compatriotes, ne retenant que la sortie des délégations soumises à Israël. Et l'on comprend aisément pourquoi, dans la mesure où les Français en très grande majorité ne peuvent qu’approuver le constat et les solutions proposées par M. Ahmadinejad, et en tirer les conclusions qui s’imposent. Nous devons débarrasser notre pays du lobby sioniste qui le conduit aux pires catastrophes. Nos médias ont pour mission de cacher la vérité et perpétuer la mainmise de ce lobby. Pour notre part, nous continuerons à expliquer et dénoncer cette situation injuste et inéquitable pendant qu’il est encore temps !

Le Président,
Yahia Gouasmi.

Partager

Copyright © 2009 - 2010   -   Parti Anti Sioniste   -   Anti Zionist Party.  Tous droits réservés

Sommaire du Parti Anti Sioniste
Dernières mises à jour



Source : P.A.S.


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux