Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient, l'Amérique latine, la Corse ...

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Sommaire du Parti antisioniste  -  Massacres de Gaza  -  Sommaire dossiers  Mises à jour


Parti antisioniste

Il faut redorer le blason du sionisme
Yahia Gouasmi


Photo : P.A.S.

Mardi 27 juillet 2010

Dans un article paru dans le journal israélien Jerusalem Post le 12 juillet 2010, Richard Prasquier, Président du CRIF, se lamente sur l’indifférence de l’opinion publique française vis-à-vis du prisonnier de guerre israélien Guilad Shalit.

Malgré le battage médiatique orchestré par le CRIF autour du « franco-israélien » détenu par le Hamas, les Français ne semblent pas se sentir très concernés par ce binational, dont la seule et vraie patrie est Israël. C'est d’ailleurs en Israël, alors qu’il servait Tsahal, qu’il a été fait prisonnier, et non pas en France comme soldat de l’armée française. Prasquier constate la « délégitimisation » de l’entité sioniste auprès des Français. Comme il est loin, en effet, le temps où tous les mensonges de la propagande sioniste passaient comme une lettre à la poste…

Aujourd’hui, sionisme et Israël riment avec spoliation de terres en Palestine, purification ethnique, colonisation, Mur de la Haine, assassinats de dirigeants palestiniens à l’étranger… En France, le symbole du sionisme est le CRIF, avec une classe politique aux ordres de ce lobby sioniste. Ce sont les milices du CRIF – Betar et LDJ – qui font leur loi avec la plus totale complicité de l’État. Tout cela est de plus en plus clair pour la majorité des Français, et on comprend aisément qu’il ne soit pas facile de les mobiliser pour une cause aussi injuste que le sionisme et Israël.

Richard Prasquier propose par conséquent une « reconquête » de l’opinion française, même s’il précise que cela sera lent et difficile. Et il propose d’utiliser ce qu’il appelle des « passerelles », qui en bon français signifient trouver les arguments adaptés à ceux que l’on veut convaincre. Bref, pour trouver des défenseurs d’Israël, on dira aux Français ce qu’ils veulent entendre. Aux religieux on parlera des valeurs universelles du judaïsme. Aux islamophobes on présentera le sionisme comme un rempart à l'Islam. Aux progressistes on fera visiter le dernier kibboutz. Et enfin aux ambitieux on fera comprendre les opportunités de carrière qui s'offrent à eux s’ils sont du côté du lobby. 

Par ailleurs l’ennemi est tout désigné, il s’agit du « radicalisme islamique », autrement dit tous ceux que le sionisme désigne ou désignera comme tels. L’objectif du sionisme en France est en effet de cibler un ennemi suffisamment vague et terrifiant, pour cristalliser toutes les peurs, tous les fantasmes et toutes les haines.

La perte de la légitimité d’Israël cause bien des soucis à tous ces sionistes installés en France. Et cela se comprend aisément,  quand on sait que désormais la disparition de l’entité sioniste n’est plus un sujet tabou : la CIA en parle, et en Europe centrale on évoque le retour des colons.

Voilà pourquoi  il faut s’attendre à une offensive sioniste sur le sol français. Cette offensive sera à la fois « culturelle » (invitations à des colloques…) et, si nécessaire, musclée : la provocation des voyous de la LDJ devant l’ambassade d’Iran et les menaces contre M. Dieudonné ne sont peut-être que le prélude à d’autres actions… Le sionisme a toujours su utiliser les divisions de ses ennemis.

Nous les attendons de pied ferme, sans vouloir présumer de nos forces mais en constatant – et cela nous réjouit – que Prasquier et les sionistes avouent être sur la défensive. Nous le savions, mais quand Prasquier le reconnaît et s’en inquiète, alors cela confirme que nous sommes sur la bonne voie !

Le Président,
Yahia Gouasmi.

Copyright © 2009 - 2010   -   Parti Anti Sioniste   -   Anti Zionist Party.  Tous droits réservés

Sommaire du Parti Anti Sioniste
Dernières mises à jour



Source : P.A.S.


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux