Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient, l'Amérique latine, la Corse ...

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Sommaire du Parti antisioniste  -  Massacres de Gaza  -  Sommaire dossiers  Mises à jour


Parti antisioniste

Antisionisme... en bref !
Yahia Gouasmi


Photo : P.A.S.

Jeudi 27 mai 2010

Le Sionisme et l’Australie :
Source : Newsletter de l'Ambassade de France en Israël (25/05/2010)

L’Australie pouvait se croire à l’abri du sionisme et d’Israël, d’autant plus que les gouvernements de ces deux pays sont des amis. Et pourtant…

Le directeur du service de renseignement australien, David Irvine, s’est rendu secrètement en Israël, et a établi que le Mossad était responsable de la contrefaçon de passeports australiens utilisés à Dubaï (Barak Ravid – Haaretz Journal). On se souvient de l’assassinat de M. Mahmoud Al Mabhouh par des tueurs du Mossad utilisant ces passeports étrangers. Bien-sûr Tel-Aviv continue à nier, et Stephen Smith, Ministre des Affaires Etrangères australien, a déclaré qu'il allait falloir « rebâtir la confiance ». Avec des amis comme Israël, de nombreux Australiens doivent surement penser qu'il vaut mieux rompre toute relation…

« Élus » et corrompus :
Source : Le Monde (26/05/2010)

L’élection, d’essence démocratique ou divine, ne met pas à l’abri des tentations…

M. Avigdor Lieberman, Ministre des Affaires Etrangères de l’entité sioniste, va sans doute prochainement être inculpé à la demande de la police israélienne. Pour quelle raison ? Parce qu’il souhaite l’expulsion massive des Palestiniens résidant encore en Israël ? Parce qu’il souhaite agresser l’Iran, nous entraînant dans ce conflit ? Parce qu’il tient régulièrement des propos racistes ? Pas du tout ! Il devrait être inculpé pour divulgation d’informations dans des affaires de corruption. Mais il ne sera pas seul puisque l’ancien Premier Ministre, Ehoud Olmert, devait être entendu mardi par la police dans le scandale immobilier dit « Holyland » (Terre Sainte), pour une affaire de pot-de-vin. Voilà la « profonde moralité » de ces dirigeants sionistes qui veulent entraîner le monde dans une guerre afin de garder la terre de Palestine qu’ils ont usurpée…

Pas de Sionisme rue d’Ulm :
Source : Site du CRIF (25/05/2010)

Dans une tribune libre du site du CRIF, M. Jacques Tarnero, documentariste et auteur de plusieurs articles sur ce site, se plaint de l’accueil fait à plusieurs professeurs lors d’une conférence à l’École normale supérieure le 12 mai dernier (Paris, rue d’Ulm).

Ces distingués professeurs, cherchant à rendre Israël plus « présentable », ont en effet été accueillis aux cris de « Assassins ! », « Nazis ! », « Et le mur ? »…  par une grande partie des étudiants. Cette Grande École est, depuis sa fondation, une pépinière d’élites de la République. D’où la hargne de M. Tarnero devant un tel accueil !  Signe encourageant quand on sait la soumission de tant d’intellectuels français au sionisme ces 60 dernières années. Il est vrai que venir disserter de « démocratie israélienne » ou de « post-sionisme », après l’opération « 
Plomb Durci » et l’expropriation systématique des Palestiniens, est devenu un exercice très difficile…

Le Président,
Yahia Gouasmi.

Copyright © 2009 - 2010   -   Parti Anti Sioniste   -   Anti Zionist Party.  Tous droits réservés

Sommaire du Parti Anti Sioniste
Dernières mises à jour



Source : P.A.S.


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux