Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient, l'Amérique latine, la Corse ...

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Sommaire du Parti antisioniste  -  Massacres de Gaza  -  Sommaire dossiers  Mises à jour


Parti antisioniste

Un socialiste français visite Haïfa
Yahia Gouasmi


Photo : P.A.S.

Samedi 22 mai 2010

Selon La Voix du Nord du 16/05/2010, une délégation du CRIF conduite par M. Charles Sulman, Président du CRIF Nord-Pas de Calais, a visité l’entité sioniste en compagnie de M. Yves Durand, député-maire socialiste de Lomme (département du Nord). Cette délégation a visité la ville de Haïfa, d’où 60 000 Palestiniens ont été expulsés en 1948, ainsi que la ville de Safed, dont la population arabe expulsée en 1948 n’a jamais été autorisée à revenir (ce qui prouve que le droit au retour des sionistes signifie d’abord l’expulsion des Palestiniens de chez eux). A noter que Safed est jumelée avec la ville de Lille, dont le maire est la socialiste Martine Aubry.

Tous ces socialistes du Nord n’ont ainsi aucune gêne à maintenir des liens avec Israël : État fondé sur la purification ethnique et la spoliation des terres. Ils n’hésitent pas, comme cela est le cas pour cette délégation, à visiter des villes débarrassées de leurs habitants palestiniens depuis longtemps.

Nous avons déjà expliqué les liens étroits qui unissent les socialistes français au sionisme : même idéologie colonialiste (cf. les répressions socialistes pendant la guerre d’Algérie), et même soumission à la grande finance internationale (cf. M. Strauss-Kahn) qu’ils ne prennent même plus la peine de dissimuler aujourd’hui. Voilà pourquoi ces socialistes peuvent marcher dans des villes de Palestine où les sionistes ont fait couler tant de sang palestinien.

Ces visites ont également pour but de venir en aide économiquement à Israël. Elles sont généralement suivies d’accords dits de coopération, signés par le Conseil Régional, et permettant à l’économie sioniste de prendre pied dans la Région (non sans quelques subventions de ladite Région, et au détriment de l’activité locale). Il s’agit, en fait, d’apporter un peu d’oxygène à l’économie d’un État colon qui ne se survit que par la force militaire, par l’aide du gouvernement américain, et par la puissance de son lobby, actif notamment dans le Nord-Pas de Calais.

A l’heure où l’usure de M. Sarkozy semble donner quelques espérances aux socialistes (en particulier à M. Strauss-Kahn), le lobby sioniste va forcément rechercher un remplaçant parmi la fausse opposition, c’est-à-dire le PS, ou mieux dit : le Parti Sioniste.

Il y a déjà longtemps que dans le Nord, berceau du socialisme français, le PS n’est plus le parti de la justice et des opprimés. La forte abstention populaire lors des dernières élections régionales le confirme amplement. Il faut que tous les citoyens épris de justice réagissent à cette collaboration entre les élus locaux et Israël.

Le Président,
Yahia Gouasmi.

Copyright © 2009 - 2010   -   Parti Anti Sioniste   -   Anti Zionist Party.  Tous droits réservés

Sommaire du Parti Anti Sioniste
Dernières mises à jour



Source : P.A.S.


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux