Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient, l'Amérique latine, la Corse ...

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Sommaire du Parti antisioniste  -  Massacres de Gaza  -  Sommaire dossiers  Mises à jour


Parti antisioniste

La contagion sioniste dans les kiosques
Yahia Gouasmi


Photo : P.A.S.

Mercredi 15 septembre 2010

« Israël Magazine », sous-titré « Le magazine du Proche-Orient et du monde juif », est un mensuel sioniste destiné aux francophones. Dès les publicités, les annonceurs indiquent la couleur : agences immobilières en Israël proposant des appartements et des maisons haut de gamme, déménageurs spécialisés pour ceux qui souhaitent s’installer dans l’entité sioniste, assureurs, etc. Le numéro d’octobre 2010 est un véritable appel à la haine et à la guerre. La couverture donne le ton : « Nucléaire iranien : Le point de non-retour », avec comme illustration le portrait du Président Mahmoud Ahmadinejad, sans doute pour effrayer les Français. D’autres articles de ce numéro sont dans le même registre : « L’Azerbaïdjan : Nouveau terrain de la guerre secrète contre l’Iran nucléaire », ou encore « La destruction de la doctrine Bush et la guerre qui vient » de Guy Millière sur lequel nous reviendrons. Pour ces sionistes, la guerre (contre le Liban, contre Gaza, contre l’Iran…) est non seulement certaine, mais à lire leurs articles elle est nécessaire. Nous avons là une véritable propagande de la haine destinée aux communautés juives francophones.

Dans ce magazine, le sionisme apparaît à visage découvert : agressif, guerrier, cynique, « sûr de lui et dominateur » comme l’avait déjà décrit en son temps le Général de Gaulle. Nous vous épargnerons les détails de cette prose, pour aller au fond des choses. Quelle est la logique commune aux trois articles que nous avons mentionnés ?  C’est tout simplement celle de l’idéologie sioniste où Israël a tous les droits, où Israël se considère en guerre contre tous ceux qui ne se soumettent pas à lui, et où la seule solution est la guerre permanente. Pour cela, tous les coups sont permis. On cherche par exemple à faire croire aux Européens, notamment aux Français, que l’Iran présente un danger pour eux !  Et bien entendu, on se garde bien de parler du nucléaire israélien, et des déclarations de certains hauts dirigeants civils et militaires de Tel Aviv, précisant que les capitales européennes seraient également à portée des missiles israéliens si l’Europe les abandonnait...

L’expression « Le point de non-retour » concernant la mise en fonctionnement de la centrale nucléaire civile de Bouchehr, veut donner une impression de course contre la montre, et prépare ainsi l’opinion à une agression contre l’Iran. Ce droit permanent à l’agression que se donnent les sionistes est une autre caractéristique de ces gens-là : assassinats ciblés à l’étranger en utilisant de « faux vrais passeports » de pays pourtant complices d’Israël (affaire du Dubaïgate), agressions en haute mer d’une flottille humanitaire battant pavillon turc, etc. Israël viole toute idée de souveraineté nationale des autres pays quand il s’agit de maintenir son entité en Palestine, et la domination de ses lobbies dans le monde.

Le cas de Guy Millière et sa nostalgie de la doctrine Bush est intéressant. Cet universitaire, membre de l’Association France-Israël, est un des représentants des néoconservateurs américains en France. Il souhaite que l’USraël recompose le monde par la force militaire, le plaçant ainsi sous la domination du sionisme par lobbies interposés. D’où sa nostalgie de l’époque Bush, et ses attaques constantes contre Obama et contre son administration. Guy Millière est pourtant assez informé pour savoir qu’Obama est le complice et/ou l’otage du lobby sioniste américain. L’entourage (dont nous avons déjà parlé) de ce Président est en effet assez éloquent : Emanuel Rahm, Dennis Ross, Alan Solow…  M. Millière sait également que l’aide militaire américaine apportée à Tsahal, soit 3 milliards de dollars par an, augmentée de financements complémentaires par centaines de millions de dollars, a été maintenue voire réévaluée par Obama qui continue à considérer Israël comme un allié stratégique.

Alors, pourquoi ces sionistes s’en prennent-ils constamment à Obama ?  D’abord parce qu’il leur faut maintenir en permanence la pression psychologique sur les communautés juives du monde, et donc de France. Ensuite, il s’agit de faire croire à ces communautés qu’Obama va lâcher Israël (comme s’il le pouvait !) et que l’antisémitisme augmente dans le monde. Tout cela afin de maintenir et développer l’esprit de solidarité de ces communautés envers Israël. Mais cette peur entretenue ne peut cacher la réalité : c’est dans le ghetto mondial créé en Palestine, par spoliations et purification ethnique menées par les sionistes, que les Juifs sont les plus en insécurité !  En accusant ou en soupçonnant Obama d’être antisioniste (!), musulman, ennemi d’Israël… on camoufle son soutien permanent à Israël, plus discret que celui de Bush, donc plus efficace.

Il est vrai que jusqu’à présent, Obama n’a pas encore agressé l’Iran ni donné le feu vert à Israël. On comprend qu’il y regarde à deux fois avant de prendre une telle décision, compte tenu du risque de catastrophe mondiale qu’une telle agression serait pour toute l’Humanité. Ce n’est pas pour rien que Fidel Castro, parlant sans doute au nom d’autres dirigeants dans le monde, a prévenu Obama du risque de guerre nucléaire contre l’Iran. Mais voilà, pour les sionistes d’Israël Magazine et pour M. Guy Millière, Obama serait un dangereux antisémite infiltré à la Maison Blanche,  parce qu’il n’a pas encore attaqué l’Iran !

Telle est la propagande de haine que l’on peut trouver dans nos kiosques en France. Mais cette haine est aussi un symptôme : le sionisme et Israël sont à bout de souffle. Ils savent que le temps de l’imposture touche à sa fin. Ainsi, suite à un récent sondage, une majorité de Français estime qu’Israël constitue le plus grand facteur de guerre dans le monde. Et c’est parce que les Français ouvrent les yeux de plus en plus, que le sionisme accentue l’intimidation, l’intoxication, la peur, l’islamophobie, et toutes les formes de haine pour ressouder autour de lui une opinion publique qui s’en est détournée.

On sait maintenant qui souhaite la guerre : Israël et son lobby en France. Le drame pour notre pays est que ce lobby est au pouvoir et voudrait également entraîner la France dans ses agressions. C’est à nous tous de le dénoncer et de le combattre.

Le Président,
Yahia Gouasmi.

Partager

Copyright © 2009 - 2010   -   Parti Anti Sioniste   -   Anti Zionist Party.  Tous droits réservés

Sommaire du Parti Anti Sioniste
Dernières mises à jour



Source : P.A.S.


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux