Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient, l'Amérique latine, la Corse ...

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Sommaire du Parti antisioniste  -  Massacres de Gaza  -  Sommaire dossiers  Mises à jour


Parti antisioniste

Le nucléaire israélien sur l'Agenda de l'AIEA
Yahia Gouasmi


Photo : P.A.S.

Mercredi 12 mai 2010

Selon l’agence Associated Press, 18 pays arabes, soutenus par des pays d’Amérique latine, d’Afrique et d’Asie sont parvenus à faire inscrire sur l’Agenda de l’AIEA (Agence Internationale pour l’Energie Atomique, 151 États) la question du nucléaire israélien sous l’intitulé « Les capacités nucléaires israéliennes ». On remarquera que le vocabulaire change quand il s’agit de l’Iran, puisqu'on parle alors, sans preuve, de « nucléaire iranien » et non de « capacités ».

C’est la première fois que cette question est inscrite sur l’Agenda. Monsieur Yukiya Amano, chef du département nucléaire de l’Organisation des Nations Unies, par une lettre publiée mercredi 5 mai, a demandé à Israël de signer le TNP (Traité de Non Prolifération) et d’ouvrir ses installations nucléaires aux inspections. C’est une première, une véritable gifle à l’entité sioniste et à sa diplomatie du mensonge.

Les alliés de l’entité sioniste ont un mois pour tenter de bloquer l’initiative de l’AIEA qui, conformément à ses statuts, a le pouvoir de renvoyer le dossier israélien au Conseil de Sécurité. C’est l’épreuve de vérité pour Obama, mais également pour Sarkozy et la classe politique française.

Pour Obama en effet, peut-on parler de désarmement sans placer au centre du débat le seul état nucléaire du Moyen-Orient ?  Peut-on menacer, y compris de frappes nucléaires comme il l’a fait, la République islamique d’Iran sans placer au centre du débat le nucléaire israélien ?  Peut-on s’abriter derrière le « Droit International » pour menacer les nations (Iran) qui résistent au sionisme et affronter l’AIEA ?  Enfin, les dirigeants américains devront également un jour s’expliquer sur les nombreuses et mystérieuses disparitions de matières à usage nucléaire provenant des Etats-Unis et destinées à Israël.

Le gouvernement Sarkozy/Kouchner devra également prendre position à propos de l’Agenda de l’AIEA et de futures inspections du nucléaire israélien. Et ce, d’autant plus que la France porte une lourde responsabilité politique et morale en ce domaine. C’est elle en effet qui, en 1956, avec un gouvernement socialiste à sa tête, a livré le nucléaire à Israël introduisant ainsi l’arme atomique au Moyen-Orient. C’était l’époque où les Socialistes français, alliés aux sionistes, attaquaient l’Égypte et se livraient aux pires répressions à l'encontre du peuple algérien. Lourd passé que l’on cherche, en vain, à faire oublier, mais qui remonte à la surface chaque jour d’avantage !

Le lobby sioniste en France ne s’y trompe pas. Citant la lettre de M. Yukiya Amano, le CRIF (Conseil Représentatif des Institutions juives de France) ose parler de « pressions sur Israël à qui l’on cherche à faire divulguer un supposé arsenal nucléaire ».  Vous avez bien lu : « un supposé arsenal nucléaire », alors que tout le monde sait et reconnait qu’Israël est en possession d’environ 300 têtes nucléaires et a les moyens balistiques de frapper n’importe où, y compris en Europe. Une fois de plus, on peut constater que le cynisme du CRIF n’a pas de borne, d’autant plus qu’il trompe de moins en moins de Français. Aujourd’hui, la majorité de la population sait très bien que le principal risque d’un holocauste nucléaire c’est Israël et sa volonté de domination. Cette volonté de domination n’est pas due à tel ou tel dirigeant de Tel-Aviv, mais est inscrite dans l’idéologie du sionisme.

Compte tenu de la responsabilité morale écrasante de la France dans l’acquisition de l’arme nucléaire par Israël, il incombe à tous les antisionistes de France une mission particulière : expliquer inlassablement que le sionisme c’est la guerre, et que le plus grand danger nucléaire de la planète c’est Israël.

Le partenariat Sarkozy (droite) / Kouchner (gauche) n’est pas dû au hasard, mais s’explique uniquement par l’existence d’un lobby sioniste en France. L’agressivité du gouvernement français vis-à-vis de l’Iran, et de son nucléaire civil, n’est que l’application de la politique israélienne de ce lobby. Et ce n’est pas un hasard non plus si tous les partis du Système se montrent aussi discrets lorsqu'il s’agit du nucléaire israélien. Comment vont-ils réagir à la récente proposition de l’AIEA et à la position du gouvernement ?  Il faudra bien un jour que tous les masques tombent…

Pour sa part, le Parti Anti Sioniste continuera à expliquer que le sionisme, et son entité en Palestine, font courir à l’Humanité le risque d’un holocauste nucléaire. Il est largement temps de désarmer Israël. Et notre tâche dans ce combat, c'est de chasser le lobby sioniste hors de France.

Le Président,
Yahia Gouasmi.

Copyright © 2009 - 2010   -   Parti Anti Sioniste   -   Anti Zionist Party.  Tous droits réservés

Sommaire du Parti Anti Sioniste
Dernières mises à jour



Source : P.A.S.


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux