Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :





BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Opinion

Nucléaire : Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne !
Yahia Gouasmi


Yahia Gouasmi, Président du Parti Anti Sioniste

Vendredi 8 juin 2012

Les Etats-Unis sont incapables de faire pression sur Israël pour qu’il abandonne son arsenal nucléaire et que ses activités nucléaires passent sous contrôle international, a déclaré Eugène Michael Jones, analyste politique.

En réponse à une question sur la probabilité que Washington parvienne à convaincre Tel Aviv de rejoindre le Traité de non-prolifération nucléaire (TNP), Eugène Michael Jones, éditeur de la revue Culture Wars, a déclaré : « Je ne pense pas que quiconque puisse forcer Israël [à signer le Traité de non-prolifération nucléaire, ndlr]. Les États-Unis ne pourront certainement pas le faire. Aucun homme politique aux Etats-Unis ne pourra exiger cela d'Israël ».

Eugène Michael Jones rappelle la prochaine élection présidentielle aux États-Unis au mois de novembre, et le rôle du lobby israélien dans le parrainage de la campagne, soulignant que tout effort pour le désarmement nucléaire d'Israël « est tout simplement politiquement impossible, surtout en période électorale ».

Nous rappelons que ce sont les socialistes français (gouvernement Guy Mollet) qui ont offert l’arme nucléaire à Israël en 1956, lors de l’agression coloniale franco-anglaise contre l’Égypte (affaire dite de Suez), permettant ainsi qu’aujourd’hui le nucléaire israélien – militaire, jamais inspecté (Israël refuse d'adhérer au TNP) et rarement mentionné – soit la réelle menace non seulement pour le Moyen-Orient, mais également pour l’Europe. Toute cette affaire s’est faite à l’insu du peuple français. Les socialistes français portent devant l’Histoire la terrible responsabilité d’avoir introduit l’arme nucléaire au Moyen-Orient en l’offrant à Israël (offerte et non vendue !).

Grâce au soutien des États-Unis, Israël est aujourd’hui une puissance nucléaire, et selon l'ex-Président américain Jimmy Carter, qui dénonce la politique du deux poids, deux mesures : « Israël possède très certainement 300 ogives nucléaires » (interview au magazine Times du 30 janvier 2012). 



Par ailleurs, l’Allemagne vient de livrer trois sous-marins à Israël et trois autres sont attendus pour 2017. L'hebdomadaire allemand Der Spiegel paru lundi 4 juin 2012 accuse le gouvernement allemand d'avoir toujours su qu'Israël voulait équiper les sous-marins fournis par l'Allemagne avec des missiles à tête nucléaire, et d'avoir fermé les yeux. L’Allemagne dissimulerait sa mauvaise conscience sous couvert de développement de son industrie… Selon Der Spiegel, il y a de quoi s'inquiéter car, d’après des officiers pakistanais qu'ils ont interrogés, ces sous-marins sont des submersibles d'attaque de classe Dolphin, sous-marin le plus léger au monde, « si élaboré et si robuste qu'il ne donne pas de seconde chance… ».

En dépit de nombreuses inspections des installations nucléaires de l'Iran, l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) n'a jamais trouvé de preuve indiquant un détournement du programme nucléaire civil iranien vers la production d'armes nucléaires.

Longtemps, le nucléaire israélien a été tabou pour le grand public. Peu nombreux étaient ceux qui mettaient en garde le monde contre un tel danger. Il est temps de nous rendre compte du deux poids deux mesures appliqué par nos grands médias, et d’identifier la véritable origine du danger : le nucléaire israélien !

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm


Chroniques et entretiens ...