Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Opinion

Israël bombarde le Soudan !
Yahia Gouasmi

Dimanche 4 novembre 2012

Dans la nuit du 23 au 24 octobre 2012, quatre avions ont bombardé une usine d’armement au sud de Khartoum, causant une série d'explosions suivie d'un incendie. Cette attaque violente a coûté la vie à quatre personnes.

Pour Khartoum, Israël est derrière cette attaque aérienne, tant est si bien que le Soudan a porté plainte auprès des Nations-Unies. Jusqu’ici, l’entité sioniste n’a ni confirmé, ni nié sa responsabilité dans cette attaque, elle s'est refusée à tout commentaire sur les accusations des autorités soudanaises.

Des rapports encore non confirmés ont pourtant suggéré que les installations soudanaises étaient utilisées par l’Iran pour produire des armes, fournies ensuite au Hamas dans la bande de Gaza. Une accusation également véhiculée par les autorités israéliennes qui considèrent le Soudan comme un « état terroriste dangereux », allié de l'Iran et du Hamas.

Comme le confirme le porte-parole du ministère iranien des Affaires Etrangères, Ramin Mehmanparast, « l'Iran n'a pas besoin de fabriquer des armes au Soudan, pour l'Iran ou ses alliés ». Il a ajouté qu’« Israël, un état hors la loi », faisait « de son mieux pour diffuser des informations fausses à travers différentes sources […] pour fournir des raisons à cette agression » et a condamné « le mutisme international face au bombardement israélien du Soudan. »

Ahmed Bilal Osman, le ministre de l'Information au Soudan, a assuré que « des preuves impliquant Israël ont été découvertes dans les restes d'explosifs ». Autre élément à charge, la fermeture précipitée, avant même la première réaction officielle du Soudan, de l'ambassade américaine à Khartoum, ce qui tendrait à prouver que Washington était informé de l'imminence d'un bombardement.

Pour atteindre Khartoum, Israël a traversé plusieurs espaces aériens, avec ou sans autorisation… Si Israël est derrière cet attentat, c’est qu’Israël s’est une nouvelle fois donné le droit d’aller bombarder un pays souverain, violant outrageusement toutes les règles des Nations-Unies ; et elle ne sera pas condamnée, la presse internationale, bien-sûr, se taira et lui trouvera des justifications.

Face à ce sionisme terroriste qui bombarde sans impunité, tue des scientifiques et sème le désordre, à quand une réponse vraie à ces actes impunis et à quand l’application de la loi du talion ?

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...