Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Sommaire Rim al Khatib  -  Dossier prisonniers  Originaux  -  Analyses  -  Mises à jour


Résistance

Sit-in devant l'ambassade française:
« Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah »

Vendredi 30 avril 2010

La campagne internationale pour la liberté du détenu libanais Georges Ibrahim Abdallah a organisé un sit-in devant le siège de l'ambassade de France à Beyrouth. Hissant des pancartes marquées "le judiciare français: Justice ou vengeance?" et "A bas la justice de la France", les supporteurs ont scandé des slogans" demandant la liberté d'Abdallah et dénonçant les propos de la ministre française de la Justice Michèle Alliot-Marie qualifiant Georges de "criminel".

A cette occasion, Bassam Al Kantar, membre de la campagne, a souligné qu'Alliot-Marie est une menteuse indiquant que Georges Abdallah est un héros national arabe.

"La Résistance qui a lancé le slogan "nous sommes un peuple qui ne délaisse pas ses détenus dans les prisons israéliennes est la même résistance qui annonce aujourd'hui qu'elle n'abandonne pas ses prisonniers ni dans les geôles françaises ni dans celles égyptiennes ni dans toute cellule renfermant un résistant qui a porté la bannière de la Palestine" a-t-il martelé.

Par ailleurs, El Kuntar a appelé le ministres libanais des Affaires étrangères et de la Justice à convoquer l'ambassadeur français et l'interroger sur les raisons de la détention d'un citoyen libanais dont l'arrêté de sa libération a été prononcé en 2003.

De même, il a révélé que l'ambassade américaine au Liban est le vrai geôlier d'Abdallah et c'est elle qui a ordonné à "sa bonne française" de l'incarcérer toujours.

"Ce n'est pas mes propres propos. Ce sont ceux lancés par l'ancien ministre français des Affaires étrangères Roland Dumas  hier lors de la conférence de la liberté du Georges Abdallah" a-t-il ajouté.
De plus, une délégation de la campagne a remis un document aux autorités françaises via son ambassadeur au Liban.

Joseph Abdallah, le frère du Georges, a clarifié au site "French.moqawama.org" que ce document représente une condamnation de "l’inféodation des autorités françaises aux agendas de l’administration américaine et sioniste" et de la détention abusive d'Abdallah. De même, il a appelé les autorités libanaises à assumer leurs responsabilités à l'égard de ce citoyen libanais.



Source : Rim al-Khatib


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux