Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient, l'Amérique latine, la Corse ...

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Massacres de Gaza  -  Sommaire dossiers  Analyses  -  Mises à jour


Opinion

Protestation contre la déportation du député d'al-Quds Mohammad Abou Tayr


Photo: CPI

Mardi 14 décembre 2010

L'entité sioniste mène une politique d'épuration ethnico-religieuse dans la ville d'al-Quds, en expulsant sa population palestinienne, en s'emparant de force des maisons des Palestiniens dans certains de ses quartiers (Sheikh Jarrah et vieille ville, entre autres), en détruisant leurs maisons (Silwan, sheikh Jarrah, Ras al-Amoud, et d'autres), en installant des colons juifs venus d'ailleurs, en imposant l'hébreu comme langue de communication pour les commerçants palestiniens, en empêchant la construction et l'amélioration des écoles pour les Palestiniens, en supprimant des cartes de résidence de nombreux citoyens palestiniens, en isolant la ville d'al-Quds de son environnement palestinien par un mur de la confiscation.
La population d'al-Quds résiste. Ses députés sont menacés de déportation. Mohammad Abou Tayr avait été libéré de prison au mois de mai dernier, après avoir été détenu pendant quatre ans dans les geôles sionistes, ayant été kidnappé comme d'autres députés du Hamas. Après sa libération, il a été menacé de déportation. Il a refusé et a été de nouveau mis en prison. Il y a quelques jours, les sionistes l'ont déporté de force vers Ramallah, avec interdiction de retourner dans sa ville.
Deux autres députés (Ahmad Atoun et Mohammad Tawtah) et un ancien ministre de Hamas (Khaled Abou Arfa) sont toujours menacés de déportation. Ils se sont réfugiés dans les locaux de la Croix-Rouge internationale dans la ville d'al-Qods. Il y a crainte qu'ils soient déportés de la même manière, si personne ne bouge.
 
Des délégations internationales de solidarité visitent régulièrement les députés et ancien ministre, mais cela reste insuffisant. Il faut obliger les sionistes à stopper cette politique de nettoyage ethnico-religieux.
 
Une campagne internationale de solidarité contre la déportation des Maqdisis est nécessaire.
Réclamons le retour inconditionnel du député Mohammad Abu Tayr
 
Réclamons la levée de menace de déportation qui vise les députés et ancien ministre d'al-Quds et toutes les personnalités maqdisies
 
Réclamons la liberté de culte dans la mosquée al-Aqsa et dans les églises d'al-Quds
 
Soutenons la population palestinienne d'al-Quds à résister à cette politique criminelle sioniste.
 
Nous pouvons concrètement soutenir la population maqdisie
 
- en participant à la campagne exigeant d'Adidas (qui parraine un marathon en mars 2011 à al-Quds, sous l'égide sioniste) de se retirer entièrement du marathon.
- en envoyant des lettres de solidarité ou  en téléphonant aux députés déportés et menacés de déportation
- en informant les médias et la population sur la réalité des dangers qui menacent les Palestiniens à al-Quds
- en interpellant les élus en France à propos de leur position et en leur demandant de participer à protéger leurs collègues en Palestine.
- en interpellant les membres du parlement européen et en leur demandant de participer à protéger leurs collègues en Palestine.
 
Et en faisant beaucoup d'autres choses aussi, les idées et les initiatives ne doivent pas manquer.

Partager

Les analyses et traductions de Rim al-Khatib
Dernières mises à jour



Source et traduction : Rim al-Khatib


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux