Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Sommaire Rim al Khatib  -  Dossier prisonniers  Originaux  -  Analyses  -  Mises à jour


Ittijah

Les autorités sionistes arrêtent Ameer Makhoul


Ameer Makhoul

Jeudi 6 mai 2010

Les autorités sionistes arrêtent Ameer Makhoul
directeur général d'Ittijah (Union des associations civiles arabes - Haïfa) et président du comité de défense des libertés issu du Haut Comité de suivi des masses arabes (Palestine occupée 48)
 
A l'aube de ce 6 mai, les services de renseignements et la police sionistes ont envahi la demeure de M. Makhoul pour l'arrêter et l'emmener au centre des renseignements.
C'est à la demande du Shabak que les policiers sont intervenus et l'ont arrêté. Vers midi, l'ordre d'arrestation était prolongé de six jours.
 
Il y a une semaine, M. Ameer Makhoul avait reçu un ordre militaire l'interdisant de se rendre en Jordanie. Deux jours plus tard, l'intellectuel et écrivain palestinien de 48, Omar Sa'ïd, était arrêté alors qu'il se rendait en Jordanie.
Les autorités de l'occupation sioniste paniquent depuis que les Palestiniens de 48 se sont organisés et relèvent la tête, refusant l'ordre colonial instauré depuis 48 en Palestine occupée. De plus en plus, ce sont les libertés de déplacement et de liaison avec les peuples arabes qui sont visées par les autorités de l'occupation, d'autant plus que la voix des Palestiniens de 48 commence à prendre de l'ampleur et à briser les entraves que les autorités sionistes ont voulu enfermer cette partie du peuple palestinien, afin de la garder malléable, faible, quémandeuse.
Mais les Palestiniens de l'intérieur disent non, ils affirment vouloir récupérer leurs droits, tous leurs droits: leur droit à la liaison avec le monde arabe, leur droit à la terre, au retour aux villages détruits en 48, leur droit à leur organisation politique, culturelle et nationale, et leur droit à libérer leur terre de l'occupation.
 
Soutenez le mouvement de protestation que les associations et partis palestiniens de l'intérieur organisent en soutien à Ameer Makhoul, Omar Sa'ïd et tous les Palestiniens récemment menacés de détention, rien que parce qu'ils brisent la prison dans laquelle les sionistes veulent les enfermer, en les empêchant d'être en liaison avec les peuples arabes.
 
Ecrivez vos messages de solidarité à
et protestez auprès de la commission des droits de l'homme auprès de l'ONU contre les arrestations arbitraires menées par Israël.



Source : Rim al-Khatib


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux