Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Opinion

Présidentielles 2012 [États-Unis] : Ron Paul aurait « souhaité qu'Israël n'existe simplement pas » !
Parti Anti Sioniste


Ron Paul, candidat à la prochaine primaire républicaine des Etats-Unis

Samedi 31 décembre 2011

Aux États-Unis, la bataille pour la présidentielle 2012 a commencé. Dans l’État de l’Iowa, Ron Paul, candidat à la prochaine primaire républicaine des États-Unis n'a pas le profil classique des républicains mais n’est pas marginal. La semaine dernière, un sondage le donnait vainqueur de l'important « caucus » (réunions de petits groupes d'électeurs militants du parti organisateur) de l'Iowa qui se déroulera le 3 janvier prochain, devant tous les autres candidats de la droite américaine.

Il partage avec les autres candidats républicains le rejet de l'interventionnisme au niveau économique et social mais sa position sur le mariage homosexuel et sur la politique étrangère de son pays l'éloigne de certaines conceptions conservatrices. Selon Ron Paul, les Etats-Unis n'ont pas vocation à être les gendarmes de la planète, et la manne financière qu'ils versent chaque année aux autres Etats, notamment à l'allié israélien est une aberration.

Après le scandale des bulletins racistes et antisémites publiés sous son nom, c'est Eric Dondero, un des anciens assistants de Ron Paul, qui vient troubler son ascension. Dondero a écrit sur son blog Rightwing News que son ancien patron n'était surement pas antisémite mais qu'il était, par contre, anti-israélien.

« Ron Paul se tient aux côtés des Palestiniens, soutient leur appel à l'abrogation de l'Etat juif et la restitution de tout l’Etat d'Israël aux Arabes » déclare Dondero. « Il pense qu'Israël présente davantage d'inconvénients que d'avantages et ce, particulièrement aux contribuables américains. Il aurait souhaité qu'Israël n'existe simplement pas ».

Du côté de l'équipe de Paul, la réponse n'a pas tardé : « Eric Dondero est un ancien collaborateur mécontent qui a été renvoyé en raison de problèmes de performances », a répondu Jesse Benton, porte-parole officiel. « Il n'a aucune crédibilité et ne devrait pas être pris au sérieux ». Ron Paul avait annoncé qu'il couperait toute aide économique et militaire à Israël s'il était élu, « comme à tous les autres États »…

Message du Parti Anti Sioniste : Nous espérons que cette bonne nouvelle en provenance des États-Unis vous aidera à passer un joyeux réveillon… Salutations antisionistes !

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...