Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :





BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Syrie

« L'opposition syrienne a transgressé les droits de l'homme »
Robert Ford


Robert Ford

Vendredi 30 mars 2012

L’ambassadeur des États-Unis à Damas, Robert Ford, a annoncé mardi 27 mars 2012 détenir des rapports confirmant que des groupes armés de l’opposition syrienne étaient responsables de transgressions des droits de l’homme.

Lors d’une séance au Congrès américain, Ford a rapporté de l’organisation Humans Rights Watch des rapports sur des violations dangereuses de droits de l’homme commises en Syrie par les groupes de l’opposition, soulignant que parmi ces violations figurent des enlèvements, des détentions et des tortures contre des membres des forces de l’ordre et des partisans du régime d’Assad.

« Nous avions des rapports similaires l’an dernier, lorsque les combats à Homs sont devenus très dangereux » a dit Ford, précisant avoir débattu de cette question avec les représentants des groupes armés, et les avoir mis en garde qu’ils seraient punis selon les normes occidentales s’ils voulaient recevoir le soutien de l’Occident. Selon le diplomate, cette affaire aurait été évoquée avec le soi-disant « Conseil National Syrien ».

En dépit de cette transgression des droits de l’homme, mercredi 28 mars 2012, le sénateur républicain John McCain (l'un des élus américains les plus engagés sur le dossier syrien en faveur de l'opposition) et quatre autres sénateurs (Jon Kyl, Lindsey Graham, John Hoeven, et l'indépendant Joe Lieberman) ont déposé devant le Sénat américain une résolution symbolique invitant la Maison Blanche à fournir des armes et autres matériels à l’opposition syrienne !

La veille, Damas avait accepté le plan de paix proposé par Kofi Annan pour mettre fin aux troubles en Syrie. Mais les sénateurs américains reprochent à ce plan en six points – proposé par l’émissaire des Nations Unies et celui de la Ligue arabe – de ne pas appeler à la démission du Président syrien Bachar al-Assad… Le plan de paix comprend le cessez-le-feu, un accès pour les associations d’aide humanitaire, et l’instauration d’un dialogue politique entre Damas et l'opposition.

Nous remarquons qu’une agression contre la Syrie est toujours à l’ordre du jour de l’USraël. Elle s’inscrit dans le plan de remodelage du Moyen-Orient voulu par le sionisme. Dans le contexte actuel, cette agression serait présentée comme une « aide » aux « forces démocratiques », alors qu’il s’agit d’une volonté manifeste de l’USraël de déstabiliser ce pays. Le sénateur McCain a répété qu'il restait favorable à des frappes aériennes alliées en Syrie afin de protéger l'opposition ! Bien entendu, afin d'obtenir un maximum de soutiens de la droite américaine, sa proposition ne figure pas dans la résolution.

La Syrie est un État souverain. Son peuple et l’intelligence politique de son gouvernement lui ont permis d’éviter le pire pour le moment. Le Parti Anti Sioniste encourage le peuple syrien à rester seul maître de son destin, et à se méfier des manipulations des médias sionisés et de l’ingérence étrangère dans ses affaires internes.

Parti Anti Sioniste

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...