Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Opinion

« Le Hamas ne reconnaîtra jamais Israël ! »
Parti Anti Sioniste


« Si Dieu le veut, nous vous retrouverons à al-Qods, capitale de la Palestine libérée ! »
(Ismaïl Haniyeh, 11/02/12, Téhéran)

Samedi 18 février 2012

Samedi 11 février 2012, lors d’un discours prononcé à Téhéran devant une foule célébrant le 33ème anniversaire de la victoire de la Révolution islamique de 1979, le chef du gouvernement palestinien à Gaza Ismaïl Haniyeh a réaffirmé que « le Hamas ne reconnaîtra jamais Israël ! ». Des millions d'Iraniens sont descendus dans les rues à travers le pays afin de renouveler leur allégeance avec le fondateur de la République islamique d'Iran, feu l'Imam Khomeiny. Les responsables des trois branches du gouvernement se sont joints à cette foule pour manifester leur soutien à la République islamique d'Iran.

« La lutte continuera jusqu'à la libération de la totalité de la terre de Palestine et de Jérusalem, et le retour de tous les réfugiés palestiniens chez eux », leur a déclaré M. Haniyeh dans un discours retransmis par la télévision iranienne. « On veut que nous reconnaissions l'occupation israélienne et que nous abandonnions la résistance, mais en tant que représentant du peuple palestinien et au nom de ceux qui sont épris de liberté dans le monde, je réaffirme comme nous l'avons toujours dit, que nous ne reconnaîtrons jamais Israël », a ajouté M. Haniyeh.

Le responsable palestinien a par ailleurs salué « le peuple iranien partenaire de la victoire » de la résistance palestinienne qu'il a estimée inéluctable. « Si Dieu le veut, nous vous retrouverons […] à al-Qods [Jérusalem, ndlr], capitale de la Palestine libérée ! », a-t-il lancé à la foule. Ces déclarations interviennent alors que des divisions semblent apparaître au sein du Hamas sur une éventuelle évolution de la stratégie du mouvement palestinien. Selon un responsable du Fatah, ces propos risquent de compliquer l’application de l’accord de Doha, qui prévoit la composition d'un nouveau gouvernement dirigé par le chef de l'Autorité palestinienne et du mouvement Fatah, Mahmoud Abbas.

Les peuples de la région savent, surtout depuis la Révolution Islamique d’Iran et les victoires politiques et militaires du Hezbollah et du Hamas, que non seulement la résistance au sionisme est possible, mais qu’elle est leur seule voie de survie face à un ennemi qui ne connait que la force et la volonté de domination…

Parti Anti Sioniste

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...