Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Opinion

Syrie : A qui profitent les attentats ?
Parti Anti Sioniste


Attentat perpétré dans le quartier populaire de Midane (Damas 06/01/12)

Samedi 7 janvier 2012

L’explosion dans le quartier historique de Midane, dans le centre de Damas, vendredi 6 janvier, a fait 26 morts et 63 blessés, en majorité des civils. « L'attentat a eu lieu dans un quartier populaire, près de l'école Hassan Al-Hakim, dans un lieu bondé. L'attentat terroriste visait les habitants. L'explosion a été puissante et les ambulances se dirigent vers le quartier » a précisé la télévision syrienne.

Le colonel Ryad el-Assaad, chef de la soi-disant « armée syrienne libre », avait déclaré mercredi que « ses forces planifiaient de commettre des attentats cette semaine contre des centres vitaux appartenant au régime du président Bachar al-Assad » ainsi, le président « sera obligé d'abdiquer par la force des armes » ! Dans une interview à la chaîne de télévision américaine CNN, depuis la Turquie où il est réfugié, le colonel a précisé : « Nous nous sommes préparés pour cette étape… Nous ne pouvons pas renverser Bachar al-Assad par des manifestations pacifiques, c’est pourquoi nous allons le forcer à quitter le pouvoir par les armes ». Il ajoute : « Nous allons poursuivre le combat jusqu’à la chute du régime, cette semaine, le monde entier assistera à de grandes opérations partout dans le pays contre tous les intérêts de l’armée, du régime et des sites vitaux ». Insatisfait de l’action des observateurs arabes, menaçant que si ces derniers « vont rester non sérieux dans les prochains jours, les attentats se multiplieront sous une nouvelle forme ».

Le ministère de l'Intérieur a appelé les citoyens à coopérer avec les parties concernées en les informant de toute situation suspecte et en leur communiquant les données relatives aux activités des terroristes qui cherchent à porter atteinte à la stabilité et à la sécurité du pays. Le parti Baas a affirmé que l'attentat était « un acte terroriste faisant partie du complot ourdi contre la Syrie et coïncidait avec les déclarations faites par des figures de l'opposition syrienne et par des responsables français et américains ».

Le Hezbollah a condamné cet attentat-suicide terroriste et a déclaré que : « l’attentat qui a visé des gens innocents, un jour saint, est un moyen d’expression de la part de ceux qui cherchent à internationaliser la question syrienne, déroutées par les tentatives gouvernementales de résoudre les problèmes du pays. C’est aussi la preuve qu’ils rejettent toute solution ou toute réforme qui pourrait sauver le peuple syrien. » Ces forces contrôlées par les Américains ont voulu punir la Syrie pour sa position inébranlable aux côtés de la Résistance contre l'ennemi sioniste.

Pour protester contre cet acte terroriste, des masses importantes ont afflué sur les places publiques dans de nombreuses régions et villes à travers le pays pour rejeter l'ingérence étrangère dans les affaires internes de la Syrie et pour soutenir le programme de réforme globale.

Parti Anti Sioniste

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...