Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :





BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Iran

Entité sioniste : Dissensions entre les services de sécurité sur une attaque militaire contre l'Iran
Parti Anti Sioniste


MM. Barak et Netanyahu tentent d'impliquer les Etats-Unis
dans une guerre contre l'Iran

Jeudi 6 septembre 2012

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annulé une réunion du cabinet de sécurité prévue mercredi 5 septembre, à la suite de fuites dans la presse sur des dissensions censées rester secrètes entre les chefs des agences de renseignement israéliennes à propos du programme nucléaire de l'Iran, lors d’une réunion du cabinet de sécurité qui s’est tenue la veille.

Le quotidien Yediot Aharonot fait état de « désaccords sur l'Iran entre les différents services de sécurité », lors de la réunion sécuritaire tenue secrète de la veille. Selon le quotidien, l’un des points divergent porte sur l'étendue des dommages que pourrait infliger l’entité sioniste à l’Iran en cas d'attaque contre ses installations nucléaires. Un nouveau train de sanction a été soumis aux ministres parmi lesquelles un embargo commercial et l'interdiction de tous les vols vers l'Iran. Selon le journal Times of Israël, « une majorité des participants a dit non à la guerre et le conseil n'est finalement pas parvenu à un accord ».

Le Premier ministre et le ministre de la Défense israéliens, respectivement Benjamin Netanyahu et Ehud Barak veulent attaquer les sites nucléaires iraniens à l'automne, « avant la présidentielle américaine » prévue le 6 novembre prochain, d’après Aharonot. De leur côté, les Etats-Unis se disent prêts à une transaction avec l’entité sioniste, rapporte le New York Times du 04 septembre. Si celle-ci s’engage à ne pas attaquer l’Iran avant l’élection présidentielle américaine, elle recevra des avions ravitailleurs de pointe et des bombes anti-bunker (armes qu’on lui a toujours refusées, jusqu'à présent).

Cependant, « aucun responsable -ni de l'armée, ni dans les milieux de la Défense, ni même le président- ne soutient l'idée d'une attaque israélienne et « beaucoup de responsables américains sont persuadés que messieurs Barak et Netanyahu tentent d'impliquer les Etats-Unis, malgré leur volonté, dans une guerre contre l'Iran ». Selon le quotidien israélien Maariv, il en est de même pour les représentants du Parlement israélien (la Knesset) qui ont refusé de signer la lettre par laquelle ils soutiennent la prise de position du Premier ministre, à savoir l’attaque militaire contre les installations nucléaires de l'Iran.

L’USraël et ses alliés ont tout fait pour diaboliser et isoler l’Iran. Contrairement à l’entité sioniste, l’Iran est signataire du Traité de non-prolifération des armes nucléaires (TNP). Les nombreuses inspections ont confirmé le caractère civil du nucléaire iranien (enrichi à 20%) et paradoxalement, c’est le nucléaire israélien militaire (enrichi à 90%) qui, en dehors de toute légalité internationale (jamais inspecté), exceptionnellement mentionné par les gouvernements occidentaux (soumis au sionisme), est la réelle menace dans la région et au-delà...

La France a offert l’arme nucléaire à l’entité sioniste en 1956. De ce fait, elle porte l’entière responsabilité d’avoir introduit l’arme nucléaire au Moyen-Orient. Israël est aujourd’hui une puissance nucléaire qui possède plus de 200 têtes nucléaires et des missiles à longue portée qui en font une puissance stratégique autonome, c’est cette entité sioniste qui exige des inspections des sites iraniens pacifiques et met tout en œuvre pour impliquer les puissances occidentales, notamment les Etats-Unis, dans une guerre contre l’Iran !

Qui osera parler du nucléaire militaire israélien ?

Parti Anti Sioniste

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...