Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Opinion

Syrie : Les services secrets anglais et américains approvisionnent les groupes armés !
Parti Anti Sioniste


Logos de la CIA (services secrets américains) et du MI6 (services secrets anglais)

Mercredi 4 janvier 2012

Les agents des services du MI6 (services secrets britanniques) et de la CIA (services secrets américains) opèrent activement en Syrie. Des espions, à la solde de la Grande-Bretagne et des Etats-Unis, sont actuellement sur le terrain pour évaluer la situation. Les forces spéciales britanniques seraient en contact avec ces espions, prêtes à fournir, le temps voulu, les armes et les munitions nécessaires à « l'armée de libération de la Syrie » (soldats dissidents soutenus par l’Occident, genre de remake de la force inféodée à l'OTAN qui était intervenue en Libye).

Selon le « Daily Star Sunday » paru le 1er janvier 2012, le ministère britannique de la Défense prépare un plan pour instaurer une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Syrie, supervisé par l’OTAN ! L’hebdomadaire souligne toutefois que Londres aura besoin de l’approbation du Conseil de sécurité pour mettre à exécution ces plans alors que la Russie et la Chine y sont opposées.

Tandis qu’un porte-parole du ministère britannique de la Défense parle de spéculations, « Foreign Policy », un magazine américain bimestriel, mentionne un plan de soutien américain aux groupes armés en Syrie. Le bureau du Conseil de sécurité nationale américain a déjà entamé une opération secrète visant à trouver un passage d’armes le long de la frontière syro-turque et à renforcer l’aide militaire fournie aux groupes armés, selon le magazine. Les cadres du département d’Etat, du Trésor et du Conseil de sécurité nationale vont nommer un coordinateur chargé d’entretenir les contacts entre l’opposition syrienne et l’administration américaine.

Selon le directeur de la télévision iranienne arabophone en Syrie, Hussein Mortada, une réunion regroupant des personnalités libanaises et des membres de la sécurité française, américaine et turque, et l’attaché militaire de l’ambassade saoudienne à Ankara s’est récemment tenue dans la capitale turque. Les parties ont convenu de remettre aux terroristes syriens les armes saoudiennes et israéliennes déjà arrivées en Turquie et au Liban.

Pendant ce temps, le Parlement arabe demande le retrait des observateurs déployés en Syrie parce que leur présence cautionne la version des événements donnée par Bachar al-Assad. Alors que les opposants au régime syrien soutenus par les Etats-Unis, l’Union européenne et les monarchies du Golfe militaient, il y a un mois, pour le déploiement d’observateurs afin qu’ils témoignent de la répression. Les observateurs ont constaté la mort de plus de 2000 soldats. Il n’est plus possible de parler d’opposition pacifique...

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...