Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Opinion

Syrie : La CIA et l'Arabie saoudite appuient al-Qaïda !
Parti Anti Sioniste

Jeudi 31 octobre 2013

Les Etats-Unis viennent en seconde position après l’Arabie saoudite, pour diriger les forces d'al-Qaïda qui luttent contre le gouvernement syrien.

George Malbrunot, journaliste au Figaro, a enquêté sur la manière dont les armes sont livrées à la soi-disant Armée syrienne libre (ASL) par la CIA (Central Intelligence Agency) et les services de renseignement jordaniens. Les armes, comprenant des missiles israéliens, sont achetées par l'Arabie saoudite sur des marchés parallèles en Ukraine et en Bulgarie, avant d’être acheminées vers un certain nombre d’unités basées dans les banlieues de Damas.

Ces unités sont directement reliées à un centre de commandement en Jordanie, dirigé par Salman ben-Sultan, le propre frère du chef des services secrets de l'Arabie saoudite. Cependant, en son absence, le centre de commandement est dirigé par un agent de la CIA, rapporte le quotidien. Des représentants du Royaume-Uni, de France, d’Italie, du Qatar, de la Turquie et de l'ancien Premier ministre libanais Saad Hariri sont également présents dans ce centre de commandement !

Grâce au matériel de communication sophistiqué fourni par la CIA, les groupes d’opposition en Syrie sont désormais en mesure de communiquer facilement avec les agences de la CIA des pays voisins… L’agence a également formé secrètement des opposants qui combattent l’armée syrienne régulière depuis deux ans et demi.

Par ailleurs, la CIA utilise des drones pour escorter le transfert d'armes, jusqu’à 150 kilomètres à l’intérieur des frontières syriennes, selon le journaliste. Durant la première moitié de l’année 2013, la CIA a transféré 600 tonnes d'armes en Syrie ; sous la pression des gouvernements arabes du Qatar et de l'Arabie saoudite et avec l'approbation tacite des Etats-Unis qui voient l’opposition perdre du terrain, certaines de ces armes ont été remises aux groupes terroristes salafistes en Syrie !

Cette enquête corrobore ce que le Parti Anti Sioniste a écrit dans différents articles.

Les pays présents dans le centre de commandement en Jordanie ont largement contribué à la mise à feu et à sang de la Syrie, ils ont du sang sur les mains. Pourquoi ? Parce que la Syrie est le seul pays arabe de la région (avec le Hezbollah libanais) à avoir une position et une action antisionistes. Elle résiste à une guerre qui lui est déclarée à l'échelle mondiale, une guerre menée par Israël, qui utilise ses agents : ces pétromonarchies hypocrites qui parlent au nom de l'Islam, de la liberté et de la démocratie.…

Parti Anti Sioniste

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses