Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Opinion

Syrie : Coup de frein de Président Hollande
sur la livraison d'armes aux rebelles !
Parti Anti Sioniste

Dimanche 31 mars 2013

« La France ne livrera pas d'armes aux rebelles syriens tant qu'elle n'aura pas la certitude d'un contrôle total de la situation par l'opposition syrienne. Il ne peut pas y avoir de livraison d'armes à la fin de l'embargo qui en mai, s'il n'y a pas la certitude que ces armes seront utilisées par des opposants légitimes et coupés de toute emprise terroriste », a répondu le Président François Hollande, interrogé sur le risque que ces armes tombent aux mains de groupes fanatiques sur le plateau de France 2, le 28 mars.

« Aujourd'hui, il y a un embargo et nous le respectons », a rappelé le chef de l'Etat, faisant état d’une radicalisation des « jihadistes » qui se saisissent du conflit syrien pour « porter des coups à Assad et en même temps, prendre leurs marques pour la suite ».

Partant du constat qu’un « contrôle total » de la rébellion par des opposants « non djihadistes ou non salafistes » est irréalisable à court terme, les livraisons d’armes françaises aux insurgés ne sont donc pas pour demain.

Cette semaine, la Ligue « arabe », réunie à Doha, a rappelé dans une résolution « le droit » de chacun des Etats membres à apporter une aide militaire à la rébellion. En tout cas, ce serait une façon pour que la France ne soit pas tenue responsable, en cas de scénario noir.…

Parallèlement, compte-tenu des nombreuses mouvances qui composent l’« opposition syrienne », de nombreux observateurs pointent le risque que les armes livrées ne parviennent aux mains de combattants « djihadistes », de plus en plus radicaux et de plus en plus nombreux sur le terrain, avec l’arrivée de combattants intégristes venus du monde arabe ou d’Europe.

Paris a donc fini par reculer, ayant pris conscience du risque terroriste que son choix aurait fait peser sur les intérêts français, et non sur les intérêts du peuple syrien !

Parti Anti Sioniste

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...