Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Opinion

Russie : Le Président Vladimir Poutine ordonne
des manœuvres militaires en mer Noire
Parti Anti Sioniste

Samedi 30 mars 2013

Le 28 mars 2013, le Président et Commandant en chef des forces armée de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, a ordonné la tenue de vastes manœuvres militaires imprévues en mer Noire. D’après la déclaration de son porte-parole Dmitri Peskov, « à 4 heures du matin, le ministre de la défense (Sergueï Choïgou, ndlr) a reçu une enveloppe fermée contenant l’ordre ».

Ainsi, 36 navires basés à Sébastopol, 7000 fusiliers marins, 250 blindés et deux bases navales, l’une en Ukraine et l’autre au sud de la Russie ont été mobilisés.

Que se cache-t-il derrière cet entrainement soudain ?

Selon l’expert arabe des questions internationales, Meythan Al Jenabi, « ces manœuvres ont sans nul doute un caractère préventif car l’étau se resserre autour de la Syrie et la Russie voulait faire comprendre qu’elle ne plaisantait pas avec ses intérêts stratégiques ».

Selon Lina Soboniya, directrice du centre d’étude Asie/Moyen-Orient : « Ce sont des exercices qui s'effectuent dans le cadre des réformes prévues au sein de l'armée et pour relever de nouveaux défis qui se présentent à la Russie. Ces exercices visent à préparer l'armée russe à une intervention rapide, et ils sont un écho à des exercices militaires tenus récemment par les Etats Unis au Caucase. […] Suivant les accords passés avec l'OTAN et puisque les exercices en question n'engagent que 7.000 soldats, la Russie n'avait pas besoin d'en informer l'Alliance. Ces exercices militaires d'envergure ont lieu en écho à l'opposition ferme de la Russie à toute intervention militaire en Syrie. La Russie est hostile à toute action militaire contre la Syrie et exige une solution négociée pour le nucléaire iranien. La Russie est non seulement contre toute frappe militaire anti–iranienne mais aussi, elle saura y faire face ! La Russie est prête à coopérer avec ses partenaires occidentaux et autres et ces exercices militaires sont loin de présenter une menace pour quiconque ».

Parti Anti Sioniste

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...