Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Opinion

Iran : L’Union européenne renforce ses sanctions
contre l’avis du Tribunal européen !

Parti Anti Sioniste

Mardi 29 octobre 2013

L'Union européenne essaie de renforcer ses sanctions unilatérales imposées contre l'Iran, en dépit des récentes décisions rendues par les tribunaux européens appelant à la levée des sanctions contre un certain nombre de sociétés iraniennes, selon un rapport publié par le Wall Street Journal !

Selon le quotidien américain, l’Europe est préoccupée par le nombre important de défaites juridiques qui pourrait compromettre ses mesures anti-iraniennes.

Citant un officiel européen, le rapport affirme que l’Union européenne a envoyé, ces dernières semaines, « plus d’une douzaine de notes adressées aux sociétés entretenant des relations avec l’Iran et qui avaient obtenu gain de cause suite aux restrictions que l’Union européenne voulait leur faire subir avec de nouvelles sanctions ».

Dans une lettre datée du 10 Octobre, les responsables européens ont annoncé à la Banque internationale perse (Persia International Bank PLC) basée à Londres, qu’elle figurera, à nouveau, sur la liste des établissements sanctionnés alors que le 6 septembre, le Tribunal de l'Union européenne avait annulé la sanction pour le gel des avoirs de plusieurs établissements iraniens, y compris la Banque internationale perse, en raison de preuves insuffisantes.

La compagnie maritime de la République islamique d'Iran (IRISL) a également reçu une note de la part de l’Union européenne, en dépit du fait que le 16 Septembre, le Tribunal de l'Union européenne avait jugé qu'il y avait trop peu de preuves pour justifier de telles sanctions à l’encontre de l'IRISL. En 2011, l'Union européenne avait sanctionné plus de 30 sociétés du portefeuille de l’IRISL, sous prétexte que le programme nucléaire iranien est orienté à des fins non-civiles.

Les Etats-Unis, Israël et certains de leurs alliés –dont l’Union européenne– accusent l'Iran de vouloir se doter de l’arme nucléaire. Ils utilisent ce prétexte pour imposer des sanctions à la nation, n’ayant pas l’honnêteté d’avouer que ce qui les gêne c’est la naissance d’un pôle économique régional autour de l’Iran !

Combien de fois faudra-t-il répéter que la bombe atomique est contraire à l’éthique de la République islamique d’Iran –signataire du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaire– et que dans ce domaine, Téhéran n’a pas de leçon à recevoir de la part de ceux qui ont fait usage de la bombe atomique…

Parti Anti Sioniste

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Le dossier Iran
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses