Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Opinion

Sommet « arabe » au Qatar :
La Syrie trahie par ses frères arabes et jetée dans le puits !
Parti Anti Sioniste


Ahmed Moaz al-Khatib, chef de la Coalition de l'opposition syrienne,
au sommet « arabe » au Qatar

Jeudi 28 mars 2013

L'ouverture du sommet arabe, le 26 mars à Doha, a été marquée par l’occupation du siège de la Syrie par l’opposition syrienne et le remplacement du drapeau du régime de Damas par celui de la révolution syrienne !

Evincer la Syrie de la Ligue dite « arabe » est un acte illégal et irrecevable car la Syrie est un Etat souverain reconnu par les instances internationales. Cette attitude despotique de la part du Qatar et de ses acolytes -qui ont prêté allégeance à l’émir- fait honte aux peuples arabes, cette instance est une instance sioniste habillée du manteau « arabe ».

Lors de la réunion d’ouverture du sommet, le chef de la Coalition de l'opposition syrienne Ahmed Moaz al-Khatib (qui avait pourtant annoncé sa démission le 24/3), s’est présenté devant les Etats arabes pour prononcer les mêmes déclarations arrogantes que celles prononcées par Hollande, Fabius et Cameron, lorsqu’ils ont appelé la communauté européenne à armer l’opposition syrienne ! Al-Khatib « a exhorté la communauté internationale à apporter aux Syriens son soutien sous toutes ses formes », soulignant « son droit absolu à l'autodéfense » ! Il a également demandé à l’OTAN plus d’aides, notamment par « l'extension du déploiement du bouclier anti-missiles Patriot au nord de la Syrie », ce à quoi l’OTAN a répondu qu’elle n’avait pas l’intention d'intervenir militairement en Syrie. Cet appel du chef démissionnaire de l’opposition est encore un appel au soutien et au financement du terrorisme, qui ne va pas dans l’intérêt du peuple syrien.

Rappelons toutefois, qu’au mois de février, les forces de l'OTAN avaient achevé le déploiement de missiles Patriot acheminés des Etats-Unis, des Pays-Bas et d'Allemagne sur le territoire turc. Ces missiles avaient été installés, sous prétexte de protéger la Turquie d’une éventuelle frappe en provenance de la Syrie…

On a du mal à croire les propos de l’émir qatari qui appelle à « une solution politique en Syrie » lorsqu’on connait son implication dans le recrutement, la formation et le financement des terroristes en Syrie et son acharnement à vouloir renverser le régime en place. Les choix qataris ne vont pas dans le sens d’une amélioration de la situation en Syrie mais encouragent les insurgés à persévérer dans leurs crimes odieux.

Selon le vice-Premier ministre syrien Qadri Jamil, la population syrienne est « déçue par la Ligue arabe et ne la reconnaît plus ». Au lieu de travailler à la levée des sanctions occidentales sionistes qui asphyxient le peuple syrien, la Ligue dite « arabe » s’active à la destruction de la Syrie, en soutenant la Coalition de l'opposition qui, comme le souligne Qadri Jamil, « ne pourra jamais être considérée comme le représentant légitime du peuple syrien ».

Le Parti Anti Sioniste renouvelle sa demande de dissolution de cette Ligue traître (lire nos articles du 21/3/2011 « Appel à la dissolution de la Ligue arabe ! » et du 15/11/2011 « Le Parti Anti Sioniste renouvelle son appel à la dissolution de la Ligue arabe ! »).

Parti Anti Sioniste

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...