Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Opinion

Israël : Un danger nucléaire !
Parti Anti Sioniste

Vendredi 18 octobre 2013

Nucléaire israélien : Un danger pour la sécurité dans le monde !

Pour être le seul « pays » à ne pas avoir signé le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires au Moyen-Orient (TNP), le régime sioniste compromet la paix et la sécurité régionales et internationales. Il devrait immédiatement mettre toutes ses installations nucléaires en conformité avec tous les accords de garanties de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), a déclaré l'adjoint du représentant de l’ONU pour l'Iran, Gholam Hossein Dehqani, le 16 octobre 2013.

S’adressant à la Commission des Nations unies pour le désarmement et pour la sécurité dans le monde, l'émissaire iranien a ajouté que l'adhésion du régime israélien au TNP pourrait ouvrir la voie à la réalisation d'un Moyen-Orient dénucléarisé, idée qui avait été proposée par l'Iran en 1974 et qui jouit encore d'un solide soutien international.

Le 1er octobre 2013, l'Iran a été désigné comme rapporteur de la Commission des Nations unies sur le désarmement et la sécurité dans le monde. Cette Commission regroupe les 193 Etats membres des Nations Unies et compte parmi les six grandes Commissions de l'Assemblée générale des Nations Unies.

Le Part Anti Sioniste condamne le comportement irresponsable d’Israël qui possède environ 400 têtes nucléaires et plus de 80 ogives nucléaires « très opérationnelles », selon l'Institut de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI). Doté d’un tel équipement et par son rejet de toutes les conventions internationales en matière nucléaire et de toute inspection de son arsenal nucléaire, l’entité sioniste met en péril la paix dans le monde.

Déjà, le 29 août 2012, l’hebdomadaire londonien Sunday Times citait l’américain Bill Gertz, spécialisé dans les questions de Défense, qui faisait part « d'inquiétudes croissantes » de la part des services secrets américains « sur le déclenchement par Israël d'une frappe sur l'Iran grâce à une explosion nucléaire en haute altitude destinée à perturber tous les appareils électroniques du pays ».

Pourquoi les Etats-Unis et leurs alliés qui ont pointé du doigt l’arsenal chimique syrien, n’exigent-ils pas une inspection de l’arsenal nucléaire israélien dans un premier temps, puis sa destruction ? Ils savent pourtant que c’est de là que viendra le danger…

Parti Anti Sioniste

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses