Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Opinion

Nucléaire: L'ONU exhorte Israël à signer le TNP !
Parti Anti Sioniste

Vendredi 11 octobre 2013

L’ONU exhorte Israël à signer le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires !

Un pas a été franchi le 8 octobre 2013 à New-York, où les délégués aux Nations Unies ont évoqué la perspective d’un Moyen-Orient sans arme de destruction massive, exhortant l’entité sioniste à signer le Traité de non-prolifération des armes nucléaires (TNP).

Pendant la réunion, le directeur du département sécurité et désarmement rattaché au ministère des Affaires étrangères russe, Mikhaïl Oulianov, a exprimé son inquiétude par rapport aux armes nucléaires non déclarées par Israël et a affirmé que celui-ci « devait se montrer coopératif ».

Le président du Parlement iranien, Ali Larijani, a appelé « les parlements à obliger leur gouvernement à adhérer au TNP. Les pays qui possèdent des armes nucléaires doivent, en vertu du Traité, démanteler leur arsenal dans une période de temps définie, avec l'assistance de l'Agence internationale de l'énergie atomique [AIEA, ndlr] ». Il a regretté que les pays possédant des arsenaux nucléaires continuent de les stocker et de les entretenir, soulignant que ces pays ont parfois utilisé des matières nucléaires appauvries lors des dernières guerres…

M. Larijani a également fustigé les grandes puissances pour leur soutien à l’entité sioniste qui possède des centaines de têtes nucléaires, et pour leurs menaces d’attaquer militairement la Syrie suite à l’utilisation d’armes chimiques dans le conflit syrien, alors que de nombreux rapports ont révélé que les terroristes possèdent de telles armes et les ont utilisées.

L’entité sioniste est le seul « pays » au Moyen-Orient à posséder des armes nucléaires, elle continue de rejeter toutes les conventions internationales en matière de nucléaire réglementaire. Il est temps que des mesures plus strictes soient prises à son égard, il est temps qu’Israël cesse sa rhétorique de guerre et prouve qu’il veut la paix : il en va de la sécurité de la région et bien au-delà…

Parti Anti Sioniste

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses