Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Opinion

Syrie : L'étau se resserre sur Israël !
Parti Anti Sioniste

Mardi 11 juin 2013

La défaite des rebelles syriens dans la ville centrale de Qousseir, mercredi 5 juin, a constitué une débâcle stratégique de premier plan pour les Etats-Unis, Israël et l’Europe de l’Ouest. La machine de guerre de l’armée syrienne et du Hezbollah est désormais prête à capitaliser son triomphe pour se diriger vers Alep et le sud syrien.

Le Président Bachar Al-Assad a changé le cours de la guerre et reprend l’initiative, appuyé par une vaste alliance avec la Russie, l’Iran, l’Irak, la Syrie et le Hezbollah. Cette alliance est déjà à l’œuvre, elle bâtit son succès en Syrie et bien au delà.

Le Premier Ministre irakien, Nuri al Maliki, a déployé 20 000 soldats sur la frontière syrienne, pour la boucler contre tout passage de renforts d’al-Qaeda, en direction des rebelles syriens. Le fait est passé inaperçu en Israël, mais le bras long de l’extension de la guerre syrienne a pénétré en profondeur jusque dans la Bande de Gaza.

Les dirigeants du Hamas n’ont pas perdu de temps pour grimper dans le train en marche des vainqueurs. Jeudi 6 juin, la branche militaire du Hamas a brusquement diffusé une déclaration d’allégeance à l’Iran et au Hezbollah.

Ces effets secondaires de la guerre en Syrie et du rôle gagnant qu’y a joué le Hezbollah constituent de très mauvaises nouvelles pour Israël. Cela représente une gifle stratégique pour l’entité sioniste et l’Administration Obama.

Ayant prouvé son caractère trempé, au cours d’une victoire épique, le partenariat entre l’armée syrienne et le Hezbollah se confronte à Israël, et aux forces américaines qui sont stationnées en Jordanie, doté de plans pour poursuivre sa vague de succès.

D’abord, conquérir Alep et le Sud de la Syrie, et les nettoyer de toute présence rebelle  avant d’utiliser le Golan comme base d’un tremplin pour provoquer le face-à-face avec Israël sur le champ de bataille…

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...
 
Luc Michel :


Analyses ...