Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Opinion

Syrie : La France et l’Arabie saoudite décident de fournir plus d’armes aux terroristes !
Parti Anti Sioniste

Mercredi 9 octobre 2013

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a rencontré, le 7 octobre 2013 à Djeddah, son homologue saoudien, le Prince Salmane ben Abdelaziz Al Saoud. Les deux hommes ont convenu de donner plus d'armes aux terroristes qui opèrent actuellement en Syrie !

Jean-Yves Le Drian a déclaré : « Notre approche de la situation est identique » dans le dossier syrien. Ils se sont mis d’accord pour soutenir la coalition dite nationale syrienne et la terroriste Armée syrienne libre « sur les plans militaire, politique et humanitaire ».

Divers rapports ont révélé que les puissances occidentales -française, anglaise et allemande principalement- et leurs alliés régionaux -Qatar, Arabie saoudite et Turquie- soutiennent les terroristes en Syrie…

Parallèlement à cette rencontre, les ministres américain et russe des Affaires étrangères, respectivement John Kerry et Sergueï Lavrov, multiplient les efforts pour parvenir à une solution diplomatique et prévoient la tenue de la conférence dite Genève 2 à la mi-novembre.

Pour mettre fin à la crise syrienne, les deux diplomates se sont mis d’accord sur « les étapes à suivre par le gouvernement syrien et son opposition pour assister à la conférence », a déclaré Sergueï Lavrov.

En l’occurrence, l’espoir de « réussite de la conférence de Genève 2 parce qu’il n’y a pas de solution militaire en Syrie » exprimé par le ministre français des Affaires étrangères est peu crédible. Comment peut-on armer une partie -celle qui ne fournit aucun effort pour la paix- et souhaiter, dans le même temps, la fin du conflit syrien ?

Le président russe Vladimir Poutine reconnaît lui-même, que les dirigeants syriens coopèrent « très activement » avec les experts internationaux présents dans le pays pour démanteler l’arsenal chimique…

Parti Anti Sioniste

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses