Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Opinion

Palestine occupée :
Encore une victime de la répression sioniste !
Parti Anti Sioniste

Vendredi 5 avril 2013

Les prisons israéliennes sont à nouveau endeuillées ! Un détenu palestinien, Maisara Abou Hamdiyeh, est décédé suite à une négligence médicale israélienne, le 02 avril 2013. Il s’était plaint de douleur à la gorge, il y a neuf mois, avant qu'un cancer ne soit détecté. Ce nouveau drame révèle au grand jour les traitements insupportables et les conditions intolérables que subissent les prisonniers palestiniens dans les geôles de l’entité sioniste.

Dans une lettre, les détenus ont annoncé l’ouverture, à l’intérieur des centres de détention sionistes, de salles de condoléances pour le martyr Abou Hamdiyeh. Un soulèvement de protestation a envahi toutes les prisons des territoires occupés, à l’annonce de la mort du martyr et une mutinerie à Ramon, où était détenu le défunt, a entrainé des affrontements entre gardiens de l’entité sioniste et détenus.

Les captifs ont rapporté que les autorités de l'occupation sioniste avaient fait usage de moyens répressifs, blessant une trentaine d’entre eux. En conséquence, ils ont décidé d’entamer une grève de la faim, pendant trois jours, en guise de contestation et les prisonniers de Ramon ont brûlé le drapeau sioniste : une première dans l'histoire des prisonniers des territoires occupés…

A Jérusalem et en Cisjordanie, la police israélienne a réprimé, à coup de gaz lacrymogène, un sit-in pacifique qui condamnait ce décès. Les soldats sionistes ont tiré des balles réelles sur les manifestants, faisant de nombreux blessés et de nombreux prisonniers !

Le Parti Anti Sioniste condamne fermement les actes impardonnables et illégaux commis par l’entité sioniste, ainsi que ses violations incessantes des droits de l'homme dévoilant chaque jour un peu plus son vrai visage : criminel, raciste et ségrégationniste. Bien loin de l’image d’une entité démocratique qu’elle souhaite se donner…

Parti Anti Sioniste

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...