Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Opinion

Syrie : L'Occident s'apprête à commettre un acte horrible !
Parti Anti Sioniste

Samedi 1er juin 2013

Le Journal britannique Guardian publie : « L’armement de l’opposition syrienne est la pire erreur depuis l’apparition du fascisme ! ». Les pays occidentaux sont responsables de cette guerre confessionnelle entre chiites et sunnites qui déchire le Moyen-Orient !

Selon le quotidien, « aucune idée n’est plus horrible que celle de poursuivre l’alimentation de la guerre en Syrie. » Cela fait maintenant deux ans que le gouvernement britannique œuvre afin de renverser le régime du président Bachar al-Assad, cependant à ce jour, la Résistance du pays est plus forte que jamais. « La Syrie est toujours victime du conflit confessionnel dans lequel la région a été entrainée depuis le départ des dictateurs laïcs : Hosni Moubarak en Egypte, Zine el-Abidin ben Ali en Tunisie, Saddam Hussein en Irak et Mouammar Kadhafi en Libye ».

Selon Guardian, bien que ces dictateurs aient commis d’immenses erreurs, ils ont toutefois empêché la propagation des conflits confessionnels dans leur pays.

Ni La poursuite de l’armement des rebelles, ni le durcissement des sanctions contre le peuple syrien qui, à ce jour, est toujours en action, ne renverseront Bachar al-Assad.

Le plus surprenant est que selon le ministre des Affaires étrangères britannique, William Hague, la Grande-Bretagne n’est pas certaine que les armes qu’elle fournit à l’opposition seront remises dans les « bonnes » mains des groupes rebelles !

Ironie du sort pour la Grande-Bretagne et la France, elles ont échoué à « calmer les maux de la Syrie » à cause de leur mauvaise stratégie et maintenant, pour régler la guerre en Syrie, la livraison d’armes supplémentaires leur semble être la meilleure solution…

Quelle hypocrisie de la part de ces vautours occidentaux qui se nourrissent de la guerre et dont l’objectif est de diviser pour mieux régner !

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...
 
Luc Michel :


Analyses ...