Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Dossier Liban  -  Originaux  Dernières dépêches  -  Analyses  Ressources



Libnanews

Liban : Poursuite des combats et redditions des combattants du Fatah al-Islam


Photo Libnanews

Libnanews - 5 juin - De violents combats ont éclaté vers les 21h00 heure locale au Liban nord, entre les troupes de l’armée libanaise et les membres du Fatah al-Islam. L’armée poursuit ses combats pour la cinquième journée consécutive visant à écraser et éradiquer le phénomène du Fatah al-Islam, dont les affiliés ont décapité le 20 mai, 27 soldats libanais qui n’étaient pas de service, alors qu’ils dormaient dans leur caserne.

En fin de cette journée scandée par des tirs épars, l’armée libanaise a réussi à démolir toutes les positions en circonférence du campement de Nahr el-Bared où se trouvent retranchés les miliciens islamistes du Fatah al-Islam, les obligeant à reculer des bordure du camp vers le centre.

Des combats à l’arme blanche se sont déroulés durant la journée entre les soldats libanais et les combattants du Fatah al-Islam, en plus des échanges de tirs à l’artillerie lourde et légère.

Réitérant son appel aux miliciens à se rendre, l’armée libanaise procède au déminage des immeubles et des postes désertés par les fondamentalistes.

Reddition de combattants du Fatah al-Islam

Un nombre indéterminé de combattants de l’organisation terroriste du Fatah al-Islam se sont rendus au mouvement du Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas, dans le camp de Nahr al-Bared. Des sources citent 5 noms des miliciens entre les mains du Fatah, à savoir : Firas Awad Aboudyoul, Youssef el-Maghribi, Rabih Saïd, Mohamed el-Abd Wehbé, Saïd al-Jafkouni.

Le chef du Fatah au Liban, Sultan Abou el Aynayn a fait état de la reddition de trois combattants, ainsi que de dix huit autres miliciens qui ont abandonné leurs armes et demandent un jugement équitable avant de se rendre.

M. Abbas Zaki, représentant de l'OLP au Liban, avait exhorté les membres du Fatah al-Islam à se rendre, leur assurant un jugement équitable, l’engagement d’avocats de renom international, ainsi qu’une bonne conduite en prison.

Par ailleurs, le chef du Fatah al-Islam, Chaker Absi, avait menacé au cours de la journée ses hommes de les tuer si jamais ils compteraient se rendre.

 

Publié avec l'aimable autorisation de Libnanews



Source : Libnanews
http://www.libnanews.com/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient et de l'Amérique latine.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
 
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux