Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :





BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






PCN-SPO / Website du CFR

Al-Qaida en Syrie avec l'ASL made in Nato !
Karel Huybrechts

Dimanche 12 août 2012

Karel Huybrechts pour PCN-SPO /

Breaking News / 2012 08 12 /

Lorsque Moammar Kadhafi en Mars 2011 dénonçait la présence des djihadistes d’Al-Qaida dans le coup d’état insurrectionnel de l’OTAN en Libye, quelles moqueries n’avons nous pas entendu …

Lorsque Luc MICHEL pour les Comités ELAC analysait à la même période cette même présence massive d’islamistes radicaux dans les katibas du pseudo CNT, évoquant les « barbus » qui fournissait les troupes de choc des islamo-monarchistes de Benghazi,  les presstitutes des médias de l’OTAN se sont partagés entre censure totale et ironie mauvaise (style Street-Press) …

Voici l’un des principaux Think Tanks américains, celui du très influent CFR (ceux qui ont pensé la globalisation made in USA), qui confirme. Cela faisait déjà presqu’un an qu’un autre Think Tank, l’institut géostratégique US STRATFORT, proche du Pentagone et de Tsahal, avait reconnu la présence des djihadistes d’Al-Qaida en Syrie. Comment pouvait-on en douter alors que l’un des leaders d’Al-Qaida en Libye, Habdelhakim Belhadj, ex détenu de Guantanamo, dirigeait les Katibas du CNT dans l’Ouest libyen et finissait même par être appointé « gouverneur militaire de Tripoli » par le Qatar et les généraux français de l’OTAN, après la prise de la capitale par les forces spéciales de l’OTAN en août 2011 ?

Sur le Website internet du CFR (Council on Foreign Relations), Ed Husain, directeur de recherche sur le Moyen-Orient, écrit :

« les rebelles syriens serait infiniment plus faibles aujourd'hui sans Al-Qaïda dans leurs rangs. Dans l’ensemble, les bataillons de l'armée syrienne libre (ASL) sont fatigués, divisés, chaotiques et inefficaces... Les combattants d'Al-Qaïda, quant à eux, peuvent aider à améliorer le moral. L'afflux des djihadistes apporte la discipline et la ferveur religieuse, l'expérience du combat en Irak, le financement par des sympathisants sunnites dans le Golfe et, plus important encore, une efficacité meurtrière. En bref, l’ASL a aujourd'hui besoin d’Al-Qaïda. »

KH

http://www.facebook.com/notes/pcn-ncp-press-office-service-de-presse-du-pcn/-pcn-spo-website-du-cfr-al-qaida-en-syrie-avec-lasl-made-in-nato-/406622452736046

 

Cfr aussi :

ELAC & ALAC Committees / LIBYA : AL-QAIDA OCCUPIED SIRTE WITH NATO AND TNC FORCES !

Sur http://www.facebook.com/notes/elac-committees/-elac-alac-committees-libya-al-qaida-occupied-sirte-with-nato-and-tnc-forces-/194162100713720

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Luc Michel

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...