Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :





BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Opinion IRIB

Ne nous trompons pas d'ennemi !
Hadassah Borreman


Hadassah Borreman

Lundi 30 avril 2012

IRIB-Avec l’aide du Tout-Puissant

Voici mon commentaire sur l’aimable demande de l’IRIB dans l’article: A qui profitent les divisions chiites/sunnites?

L’ennemi, c’est le Satan, le ShayTaan, et il choisit bien son moment pour entrer en action, quand par exemple une communauté est en difficulté. Cet archange déchu a ses agents parmi lesquels les sionistes sont ses favoris pour semer la zizanie entre les croyants qu’il veut entrainer après lui, à sa perte. La tactique de l’ennemi est de faire douter. Depuis 5772 ans, il n’a pas changé ; le serpent n’a-t-il pas dit à Eve: « est-ce que D’ a vraiment dit que SI tu manges de cet arbre etc.… » ?

L’Iran est bien sûr pour le moment la bête noire. Ses ennemis, de l’Occident comme de l’Orient, ne supportent pas ses progrès dans de nombreux domaines ainsi que sa prospérité malgré les sanctions injustes. Les Etats arabes du Golfe Persique contre l’Iran, l’envoi de terroristes en Syrie, toutes ces choses sont réelles, mais elles ternissent aussi l’image de l’Islam aux yeux du monde, souvent des gens non avertis que les média bernent, décrivant les Musulmans comme des dangereux terroristes. Mais bien qu’éprouvée à différents niveaux à la fois, la valeureuse nation iranienne vaincra les obstacles, avec l’aide du Tout-Puissant, grâce à la Foi, grâce à la conduite de ses dirigeants fidèles à l’esprit de la Révolution Islamique conduite par l’Imam Khomeiny, de mémoire bénie, et œuvrant pour la Défense stratégique militaire de la Nation.

Naturellement, dans un article de journal ou d’un site, nous devons tenir compte de l’auteur et de ses points de vue. Le site « JSSnews » est un site sioniste. Même si ce site émet des critiques, il ne remet pas en question l’existence illégale de l’entité sioniste. L’opinion de ce site rejoint celle du régime sioniste, et ne peut qu’être négative concernant le Hamas par exemple.

Concernant le Hamas, je ne dis pas que Hamas ne pourrait pas faire mieux, il y a effectivement des problèmes. Je ne veux pas croire que le Hamas ne soit plus attaché à la Résistance et à la cause palestinienne ; c’est d’ailleurs pour cela qu’il a été institué. J’avais beaucoup espéré qu’avec le début de la Révolution Egyptienne, les Palestiniens allaient s’embraser. Oui, mais après 64 ans d’occupation, plus toutes ces 48 années qui précédèrent où ils n’avaient pas vu le danger du sionisme avec les premières colonies, ce peuple palestinien est devenu las et endormi sous le joug de l’occupant sioniste. Je veux supposer que les leaders du Hamas ont une stratégie, mais peut-être qu’ils ont surtout besoin que leurs frères arabes et musulmans leur viennent en aide à tous les niveaux afin qu’ils puissent remplir leur rôle de mouvement de résistance. Mais ce que je retiens surtout c’est que l’ennemi utilise cette situation pour diviser encore plus.

L’alliance avec l’Iran ne pourra être que bénéfique pour la bande de Gaza. L’Iran a quelque chose à donner, son expérience à partager ; la nation iranienne a connu l’oppression et la pauvreté du temps du sioniste Shah, et a gagné sa Révolution Islamique en 79. Aujourd’hui, c’est une nation forte, libre et digne, prête à aider d’autres à s’élever.

« Invasion culturelle chiite » à Gaza : à ce que je sache, l’Iran n’impose pas le Shiisme. Partout dans le monde où il y a eu des mouvements d’immigration, ou cohabitation de peuples de cultures différentes, il est resté un peu de la culture de l’autre, ne serait-ce que quelques mots. C’est naturel et non un danger. Shiite-Sunnite : là n’est pas le problème, les deux forment ensemble la Oummah Islamique. D’ailleurs les Oulama’ des deux composantes travaillent ensemble à l’unité ; donc, il ne faut pas que le peuple se laisse disloquer par des mensonges qui viennent de l’extérieur. Le problème est le sionisme qui crée le conflit. Je rappelle que le sionisme est un mouvement politique, nationaliste et expansionniste, et non un mouvement religieux ; il est anti-Thora, même s’il a réussi à acheter des ‘rabbins’ à sa solde, mais il rejette aussi l’Islam, toute Foi.

Les Frères Musulmans : ce n’est pas le fait qu’ils soient Sunnites qui me pose problème ; le problème est qu’ils opèrent autrement que je me suis attendue, vu leur titre et le fait d’être dans l’opposition du régime Moubarak et du régime militaire actuel, espérons transitoire. Ces FM reconnaissent l’entité sioniste et ne veulent pas, pour une insensée raison, remettre en question, voire annuler les accords de « Camp David » !!! Les leaders du Hamas doivent se mettre d’accord entre eux, avec les FM ou l’Iran, pour le bien du peuple palestinien afin qu’il recouvre tous ses droits. Le démantèlement de l’entité sioniste est une condition sine qua none, pour cela aussi une troisième et dernière IntifaaDa, in shaa Allah !

Quant à comparer les dissensions Shiites-Sunnites avec les dissensions Islam-sionisme, … si seulement, il y avait dissension entre les Musulmans et les sionistes !!! Quand je vois comment les Etats arabes et/ou musulmans, dont les dirigeants sont quand même des ‘Musulmans’, collaborent avec les sionistes, je ne suis pas étonnée que les peuples de ces différents Etats soient opprimés. Si les Musulmans (1,5 milliard) pratiquaient le Qur’aan, ils viendraient autrement en aide à leur frères et sœurs palestiniens terrorisés nuit et jour par l’armée sioniste aidée des collaborateurs du Fatah et PA, ils secourraient leurs prochains en Somalie, au Yémen qui souffrent et meurent de sous-nutrition, etc.

Il faut absolument prendre conscience qu’il est possible de vaincre l’injustice en s’engageant, en mettant sa Foi en action, en dénonçant les crimes, les mensonges, en boycottant les produits sionistes, etc.…

L’ennemi, ce n’est pas ton frère le Juif, ce n’est pas ton frère le Musulman, ce n’est pas le croyant qui cherche à faire la volonté de son Créateur, qui pratique la Justice, qui soutient l’opprimé. L’ennemi, c’est celui qui divise, qui terrorise, l’arrogant, le tyran, l’injuste, le menteur, c’est aussi celui qui voit, convoite et vole.

Donc, ne nous trompons pas d’ennemi !

Copyright © 2011 Radio Francophone. Tous droits Réservés
Publié le 3 mai 2012 avec l'aimable autorisation de l'IRIB

 

 

   

Les dernières mises à jour



Source : IRIB
http://french.irib.ir/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm


Chroniques et entretiens ...