Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Syrie

Syrie: Le jeu malsain de l'administration française,
complice de génocide
Allain Jules

Samedi 29 décembre 2012

Alors que la diplomatie russe oeuvre pour une solution politique en Syrie, les Occidentaux, notamment la France, ne souhaitant pas que Bachar Al-Assad reste au pouvoir, tente de vider la Syrie de ses chrétiens, dans un jeu morbide et criminel consistant à n’accorder des visas qu’à ces derniers. Battez-vous, tuez-vous, éliminez-vous entre musulmans semble donc indiquer les autorités françaises avec un cynisme abyssal.

Alors que les Occidentaux ne reconnaissent aujourd’hui qu’un seul camp, la Russie a accueilli jeudi dernier, le 27 décembre, le vice-ministre des Affaires étrangères syrien, Fayçal Mokdad, et avait appelé vendredi le président Bachar Al Assad à faire le « maximum » pour concrétiser ses intentions de dialoguer avec l’opposition. Or, tout le monde sait, que ces derniers, managé par la France, refusent tout dialogue.

Quand Les Russes invitent à Moscou le chef de la Coalition de l’opposition syrienne, Moaz El-Khatib, ce dernier rejette cette invitation :

« Nous voulons maintenant des excuses de Sergueï Lavrov qui dit tout le temps que les peuples doivent choisir leur avenir sans ingérence étrangère. La Russie s’ingère et fait comme si tous les massacres dont le peuple syrien a été victime n’étaient qu’une ballade de santé ».

Une réponse qui en dit long sur les intentions de ces gens qui refusent la paix. « Bachar al-Assad doit partir » disent-ils pour l’instant, mais après, ils diront quoi ? Voilà un chevalier de l’odyssée, prêt à tuer pour diriger la Syrie. Leur seul et unique but est d’être calife à la place du calife. La Syrie unie et multiconfessionnelle, est le dernier de leur souci.

A propos du jeu malsain de la France, comme l’indique Al Manar, information que ne relaie pas la presse « mainstream »:

Les patriarches Agnatius IV et Zakka Ier ont découvert un plan ourdi par certaines ambassades occidentales à Damas, en l’occurrence celle de France, pour vider la Syrie de ses Chrétiens.

L’affaire a été découverte par le patriarcat le mois dernier. Ainsi, des ministères des affaires étrangères français, canadiens, suédois, et allemands ont donné l’ordre à leurs représentations diplomatiques dans la capitale syrienne d’accorder à tout syrien de confession chrétienne un visa, sans exiger des garanties ou l’assurance qu’il rentrera au pays dès son expiration.

Et voilà le travail ! Est-ce une demande expresse du Qatar et des wahhabo-salafistes ?

Publié avec l'aimable autorisation d'Allain Jules

 

 

   

Le sommaire d'Allain Jules
Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Allain Jules
http://allainjules.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...