Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Opinion

Nucléaire iranien:
et si l'Iran pratiquait aussi des assassinats ciblés ?
Allain Jules


Le jeune scientifique assassiné, Mostafa Roshan Ahmadi
Photo: IRIB

Mercredi 18 janvier 2012

De mémoire d’homme, jamais, un pays n’a été ainsi attaqué. Embargo sur le pétrole, sanctions économique et financière, assassinats ciblés des scientifiques et tutti quanti. La question est de savoir qui se sent vraiment menacé par ce pays qui n’a jamais attaqué un autre. Que de haine ! Avec son programme nucléaire, tous les prétextes sont bons. Avec l’assassinat du jeune scientifique Mostafa Roshan Ahmadi, le 4e, par probablement les Etats-Unis et Israël, n‘est-ce pas un piège pour que l’Iran réagisse et qu’il soit ainsi attaqué ?

Sur la chaîne de télévision iranienne en langue anglaise Sahar 2, dans le programme direct live intitulé “le spectre de l’Iran” diffusé en mondovision, avec des invités comme le Dr Abou Mohammad Asgharkani, professeur de sciences politiques à l’Université de Téhéran, et l’anglaise Lady Michèle Renouf, analyste des médias et militante anti-guerre, sans langue de bois, les deux décryptent la guerre faite à l’Iran.

Les deux invités ne portent pas de gants et accusent Israël et les Etats-Unis. D’ailleurs, peut-on douter de leur culpabilité ? Pour la lady britannique, pas de doute, son pays “l’Angleterre et les Etats-Unis sont sous occupation sioniste”. Ce sont ses mots. Elle ajoute dans son intervention, “qu’il n’y a que le candidat républicain à la candidature, Ron Paul, qui prône une politique conforme aux traditions de son pays selon les préceptes du 3e président américain Thomas Jefferson (4 mars 1801 – 4 mars 1809), qui mettrait fin à l’ingérence de Washington dans les affaires des autres nations, et bannirait sans doute, l’acquiescement servile des Etats-Unis, dans les campagnes de terreur d’Israël”. Sans commentaire.

 

Mon émission (OPINEWS) sur la Libye post-Kadhafi et l’échec du CNT, se fera toujours le 24 janvier prochain. J’espère qu’on sera nombreux à débattre. Vous pouvez vous inscrire: EMISSION DU 24 JANVIER …

Publié le 18 janvier 2012 avec l'aimable autorisation d'Allain Jules

 

 

   

Le sommaire d'Allain Jules
Les dernières mises à jour



Source : Allain Jules
http://allainjules.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...