Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Le journal du Forkane

Le complot contre la Syrie (5)
Ali Dani

Vendredi 4 novembre 2011

Sarkozy qui est une ruine pour la France, qui casse tout ce qui peut être cassé, se fait désormais tout petit sur la scène nationale. Sa magie et ses illusions ne marchent plus et les français en ont assez de cet incapable. Mais l’imposteur est très actif en politique étrangère ; tout se résume en ceci : tout pour Israël et tout contre l’Iran et le camp de la résistance au sionisme mondial.

Il annonce, avec l’allemande Merkel, qu'il faut augmenter les pressions sur le président syrien Bachar el Assad via la Ligue arabe et la Turquie. Immédiatement, les Arabes et les Turcs ont répondu à l'unanimité à cet appel. En quelques jours seulement, les pressions diplomatiques sur la Syrie ont plu de toutes parts.

Cerise sur le gâteau c’est le roi Abdallah d’Arabie qui demande à la Syrie de mettre en œuvre des réformes dans ce pays, un comble ! Lui qui interdit aux femmes de conduire les voitures dans son pays et dont les forces armées ont envahi le Bahreïn pour réprimer ce peuple pacifique qui demandent depuis le 14 février 2011 la chute de la dynastie des Al-Khalifa. Lui, encore qui envoient des groupes salafistes extrémistes pour fomenter des guerres civiles et religieuses au Yémen et en Egypte, et saboter ainsi ces révolutions populaires. Lui, encore qui a accueilli le président tunisien déchu Zine el Abidine ben Ali et a proposé l'asile politique au président égyptien Hosni Moubarak.  

La coalition anti-syrienne composée des Arabes du Golfe Persique, de l'Occident et de la Turquie ont échoué dans leurs tentatives d’utiliser les groupes armées pour pouvoir déstabiliser le régime d'Assad. Ces groupes armés salafistes extremistes financés par l’Arabie et entraînés par l’Occident apparaissent dans plusieurs villes de Syrie pour y semer le chaos et le terrorisme. Cela avait commencé par des attaques de Dera près de la frontière jordanienne, puis quelques semaines plus tard à Lattaquié près du Liban.

Dans cette ville l’armée syrienne a protégé le camp de réfugiés Palestiniens d’al-Raml. Le but était de déclencher un conflit entre  les Syriens et les  réfugiés palestiniens. Mais l’armée syrienne a protégé la sécurité du camp de réfugiés palestiniens d’al-Raml à Lattaquié, c’est ce qu’a annoncé l'ambassadeur Palestinien Anwar Abdel Hadi. Démentant ainsi les commentaires des collabos de l’OLP qui ont adopté la version des médias sur un bombardement du camp par l’armée syrienne.

Enfin près de la frontière Turc à Jisr Shogur, et dernièrement à Hama dans le centre du pays. Toutes ces tentatives ont échoué. A chaque fois cette coalition a du voir ses groupes armés d’extrémistes salafistes et organisés subir de grandes défaites.

Le parcours sanglant du serpent sioniste touche à sa fin, grâce à Al-Mahdi. La brute de Sion continue de semer la désolation et la destruction. L’Amérique, poussée par Israël envisage un possible redéploiement des forces US vers le nord de l’Irak.

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Le journal du Forkane
http://www.lejournalduforkane.com...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...