Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Le journal du Forkane

Le complot contre la Syrie (3)
Ali Dani

Mercredi 2 novembre 2011

Aujourd’hui la Syrie est cernée au nord par la Turquie, au sud par Israël et à l'ouest par les Américains. C’est l’ennemi le plus acharné, le juif-sioniste, le plus vil des hommes qui est la cause de sa perte. Son nom, hantes sa lecture de la Bible. Dans son programme politique, la Syrie est depuis longtemps dans la ligne de mire. Comme pour la Libye de Kadhafi, c’est Sarkozy qui travaille pour la mise en œuvre du grand Israël. Il essaie par tous les moyens avec l’aide de Cameron et Berlusconi à faire voter au Conseil de sécurité, une résolution condamnant le régime syrien.

Mais Bachar al-Assad a commencé à mettre en place le processus de réforme pour aboutir à des amendements à la Constitution ou à une nouvelle Constitution après la nomination en avril d'un nouveau gouvernement. Les réformes politiques et administratives se multiplient. D'abord il y a eu l'annonce forte de l'abrogation de l'état  d'urgence  permanent. Puis, suite au manifestations sanglante de Deraa,  le gouverneur a d'abord été limogé puis une commission d'enquête a été mis en place, pour savoir ce qui c'était passé. L'enquête permettra d'ailleurs de prouver les implications étrangères dans les violences et les tueries de Deraa. Une autre commission a été mise en place pour étudier quelques amendements constitutionnels pour ouvrir la voie à d’autres partis politiques que le Baas. Des recommandations seront faites par cette commission qui invitera une centaine de personnalités pour discuter des mécanismes de cette réforme. Les portes du dialogue sont ouvertes, déjà une réunion publique "d'opposants" pacifiques en faveur des réformes c'est tenue à Damas en toute sécurité.

Contrairement à Kadhafi qui est tombé dans le panneau, le régime syrien a réagi avec un mélange de fermeté et d’ouverture et a ainsi envoyé, des messages clairs à Ankara, affirmant qu’il ne tolèrerait aucune atteinte à son intégrité territoriale, d'ailleurs l'armée syrienne à repris le contrôle de Jishr al-Choughour, près de la frontière Turque pour éviter toute nouvelle infiltration de mercenaires. D’un autre côté, pour refroidir les ardeurs de l’occident et d’Israël,  l’Iran a affirmé son soutien à la Syrie contre toute intervention étrangère. Le bras de fer se poursuit, donc.

Le régime et le peuple syrien restent soudés, gardant l’appui des institutions, notamment, l’armée. L’ennemi pensait qu’il pourrait reproduire, facilement, le modèle libyen, en Syrie. Mais là encore l’échec est total, sinon, comment expliquer le fait que, trois mois après le début des troubles, et en dépit des moyens énormes déployés, pas un seul officier, diplomates, hommes politiques ou responsable, n’ait fait défection. Le peuple a bien compris ce changement historique et a d'ailleurs affirmé son soutien au régime dans plusieurs manifestations pro-gouvernementales. Les images des millions de personnes appelant à soutenir l'action du gouvernement et scandant des slogans en faveurs des réformes proposées ont fait le tour du monde. Mais la presse sioniste a fait passé ces images comme une preuve contre  le régime de Bachar al-Assad.  Ceci confirme, que pour les sionistes passés maître dans la propagande et la désinformations, plus un mensonge est gros, plus il est facile à faire accepté à la populace.

Aussi pour Obama, Sarkozy et leurs maîtres sionistes ces réformes sont toujours insuffisantes. Alors que dans le même temps on célèbre la "sagesse" de M6 au Maroc pour ses fausses réformes constitutionnelles, qui ne servent qu'à tromper et à calmer le vrai ras-le-bol du peuple marocain contre cet hérétique. Pourquoi cette différence ? Cela parce que les réformes que veut le parti du diable n'ont rien à voir avec la liberté ou le pluralisme politique. Ce qu'ils veulent c'est la soumission, c'est la logique de la force qui prime, le reste c'est du vent.  Les puissances veulent obliger la Syrie à reconnaître Israël et à cesser son soutien à la  résistance du Hezbollah et du Hamas.  Surtout il faut rompre ses liens avec l'Iran l'obsession israélienne par excellence.

La Syrie est un pays qui joue un rôle-clé, dans des dossiers cruciaux de la région, en Irak, en Palestine, au Liban, en Jordanie, et même, en Turquie. Il ne sera pas facile de la faire tomber, même pour les plus brillants stratèges israélo-US.

Il faut implorer Dieu pour la Parousie de l’Imam Al-Mahdi pour sauver ces pays, il viendra avec sa grande révolution pour châtier les criminels et sauver tous les autres.

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Le journal du Forkane
http://www.lejournalduforkane.com...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...