Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Actualité

Liquidation de terroristes à Daraa …
Chute d'obus de mortier sur la raffinerie de Homs

Sana


Photo: SANA

Mercredi 31 juillet 2013

Gouvernorats /des obus de mortier tirés par des terroristes sont tombés sur la raffinerie de Homs, le complexe résidentiel des ouvriers et l'établissement public du raffinage.

Cité par le correspondant de SANA, une source du ministère du pétrole et de la richesse minérale a fait noter que l'agression terroriste a fait nombre de blessés parmi les ouvriers et causé des dégâts matériels au bâtiment de l'établissement et à un camion citerne stationné à la raffinerie.

Liquidation des terroristes à Homs et dans sa banlieue

A Homs et dans sa banlieue, des unités de l'armée ont infligé de lourdes pertes aux terroristes dans une série d'opérations exécutées contre leurs repaires et leurs rassemblements.

Une source militaire a indiqué à Sana que des unités de l'armée ont ciblé des rassemblements et des repaires des terroristes à al-Qussour près de l'école de Khadija al-koubra, à al-Qarabis et à ses vergers, aux fermes d'al-Ghouta, à Jouret al-Chayyah près de l'hôpital d'al-Amal et du bâtiment de City Center, à Bab Houd, à al-Warcheh et à Wadi al-Sayeh, tuant ou blessant nombre d'eux.

La source a ajouté que d'autres unités de l'armée ont tué ou blessé nombre d terroristes à Bab al-Siba', à al-Wa'er, à al-Houla, au village de Kissin, à al-Rastan, à Talbissa, à al-Dar al-Kabira, à al-Ghinto et à al-Ghajar, et détruit leurs armes.

Les services compétents saisissent un entrepôt d'armes et de munitions des terroristes dans la banlieue de Talkalakh à Homs

En collaboration avec les habitants dans la zone de Talkalakh dans la banlieue de Homs, les services compétents ont saisi un entrepôt d'armes et de munitions dans un repaire des terroristes.

Une source responsable a indiqué à l'agence SANA que les armes saisies englobaient : un canon de 23 mm, un lance-roquette RPG, 4 fusils de précision, un fusil automatique, une roquette de fabrication locale, 5 engins explosifs, des balles des mitrailleuses lourdes, 3000 balles de mitrailleuse BKC, 700 balles de fusils de précision et des munitions d'un canon de 14.5 mm.

Réinstauration de la sécurité à Talet Mragha à Alep

Des unités de l'armée ont tué ou blessé des terroristes lors d'opérations spécifiques dans des quartiers à Alep et sa banlieue. Une source responsable a déclaré à la correspondante de l'Agence Sana que des mitrailleuses lourdes et des repaires des chefs des terroristes ont été détruits dans les deux villages de Aïn Daqneh, Andan et Mazraa Dibo à Hreitan.

La source a ajouté qu'une unité de l'armée a détruit des armes et munitions chargées dans des voitures sur le chemin Daret Aza-Dana qui étaient dirigées vers Khan al-Assal pour sauver les groupes terroristes, tandis qu'une deuxième unité a tué des terroristes dans la région de Khan al-Assal.

La source a précisé que les forces armées ont tué ou blessé des terroristes dans la banlieue nord d'Alep et détruit des grandes quantités d'armes et de minutions dans le village de Menneg, à Handarat et à l'hôpital de Kindi.

Par ailleurs, des unités de l'armée a affronté des groupes terroristes armés qui essayaient d'agresser le palais de la justice et l'hôtel Carlton dans la ville ancienne, tuant des éléments parmi eux, tandis que d'autres unités se sont accrochées avec des terroristes qui essayaient de s'infiltrer dans des régions sécurisées dans les quartiers de Salaheddine, al-Machhad et Karm al-Toufah.

D'autre part, une source responsable a déclaré que des unités de l'armée ont réinstauré la sécurité et la stabilité dans le village de Talet Mragha dans la banlieue d'Alep, après avoir détruit les derniers rassemblements des terroristes qui s'y trouvaient.

L'armée vise des regroupements des terroristes à Daraa

Des unités de l'armée ont fait nombre de tués et de blessés parmi les terroristes à Daraa et dans sa banlieue.

Dans une déclaration à SANA, une source militaire a affirmé que des unités de l'armée ont visé des rassemblements des terroristes à Gharieh Charqiyah, à Hirak, à Ezraa, à Messefra et à Harra, et tué et blessé nombre de terroristes, dont Ammar Jamal Awwad.

A Daraa al-Balad et à Bousr al-Harir, des unités des forces armées ont abattu des terroristes, dont: Mohammad Khalil al-Sawaleh et Achraf Souleymane al-Droubi.

L'armée arabe syrienne reprend le contrôle de plusieurs immeubles à Qaboune

Une source responsable a fait savoir que nombre de terroristes ont été tués et blessés dans le quartier de Qaboune, soulignant que des unités de l'armée arabe syrienne avaient repris le contrôle de plusieurs immeubles à proximité de la mosquée d'al-Omari après y avoir abattu les terroristes.

La source a ajouté qu'une unité de l'armée arabe syrienne avait traqué un groupe terroriste dans le quartier de Challa à Harasta, éliminé et blessé tous ses éléments.

Une autre unité de l'armée arabe syrienne a détruit un repaire des terroristes à Ain Tarma, liquidant nombre d'eux dont, Wael Marwane Krenbeh.

La source a évoqué la destruction d'un rassemblement des terroristes à Adra al-Balad, soulignant que des unités de l'armée avaient continué leurs opérations contre les terroristes dans les fermes de Bahariya et tué plusieurs d'eux.

Un repaire d'un groupe terroriste armé a été détruit dans la localité de Ziyabiya, alors que la majorité de ses éléments ont été tués, dont Abdel Ilah Jerdi.

Plusieurs terroristes, dont Samer al-Bayda et Fadl al-Machtouli, ont été tués dans la localité de Hajjaira.

Des terroristes assassinent le chef de la municipalité de Zabadani et un membre du comité de la réconciliation nationale

A Zabadani dans la banlieue de Damas, un groupe terroriste a assassiné hier soir le chef de la municipalité de la ville, Majed Tinawi, et le membre du comité de réconciliation nationale, Ghassan al-Haj Hammoud.

Une source du commandement de la Police a indiqué à la correspondante de Sana que des terroristes ont ouvert le feu sur Tinawi et Hammoud après leur sortie d'une réunion tenue sur la réconciliation nationale dans la région, les tuant tout de suite.

En outre, une source militaire a évoqué la liquidation de plusieurs terroristes dans les villages de Bachalmoune, de Qniyeh, de Bara, d'Ehsem, de Kansafra, de Deir Sonbol, de Kafrouma, de Tamanaa, de Nahleh et d'Om Jrine dans la banlieue d'Idleb.

La source a ajouté qu'une unité de l'armée arabe syrienne avait arrêté trois terroristes et saisi leurs véhicules et armes dans la zone d'Om Jrine dans la banlieue d'Abou Douhour.

De même, une source responsable à Hama a dit que plusieurs terroristes ont été tués à l'ouest du village de Seijar sur la route de Jdayda-Treimsa, soulignant la destruction d'un repaire des groupes terroristes armés dans la zone de Baarine.

A Daraa, des unités de l'armée arabe syrienne ont traqué des terroristes entre les deux villages de Basr al-Harir et de Ghariyat, tuant et blessant nombre d'eux.

La source a fait noter que des unités de l'armée arabe syrienne avaient arrêté 8 terroristes qui avaient tenté de s'infiltrer à la localité de Jabata al-Khachab dans la banlieue de Quneitra.

Des repaires des terroristes ont été détruits dans les zones d'Aricha, de Karama, de Sad al-Bassel, d'al-Sad al-Charqi et d'al-Madajen dans la banlieue de Hassaké.

Des terroristes volent de grandes quantités d'huile hydraulique sur l'autoroute de Damas-Hassaké

Le directeur de la société d'électricité de Hassaké a indiqué que des terroristes avaient volé de grandes quantités d'huile hydraulique qui étaient à bord d'un camion sur l'autoroute de Damas-Hassaké.

Le directeur a déclaré à Sana qu'un groupe terroriste armé avait arrêté le camion dans la zone d'Oum Madfa' au sud de Hassaké, volé 112 barils d'huile hydraulique nécessaire pour le fonctionnement des moteurs de la génération d'électricité dans le gouvernorat et pris la fuite vers une destination inconnue.

Elimination de terroristes du Front Nosra à Deir Ezzor

Des unités de l'armée arabe syrienne ont détruit des repaires des terroristes du Front Nosra dans nombre de quartiers de la ville de Deir Ezzor et de sa banlieue.

Une source responsable a abordé la liquidation de plusieurs terroristes du Front Nosra dans les quartiers de Rechdiya, de Hweiqa, de Jbeila, de Sinaa et de Sinama Fouad.

La source a ajouté qu'une unité de l'armée arabe syrienne avait tué des éléments d'un groupe terroriste armé qui tentaient de faire entrer des armes et des munitions dans la ville de Deir Ezzor via Jisr al-Syassiya.

La source a souligné la liquidation de 6 terroristes dans une opération spécifique contre leurs repaires dans le village de Kabajeb sur la route de Deir Ezzor-Damas.

Une autre unité de l'armée arabe syrienne a détruit une mitrailleuse antiaérienne et éliminé un groupe terroriste dénommé "le groupe d'Abou Raad Seif al-Islam" dans le village de Mrei'ya. Parmi les terroristes tués figurait : Mahmoud Jijiyane.

Bulletin français

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana
http://sana.sy/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses